CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"


Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma



Exposition - Corps et mouvements

De JULIA PALETA


JUSQU AU 26 NOVEMBRE



WHATEVER WORKS


LUNDI 30 NOVEMBRE 17H
DERNIERE SEANCE


Film américain. Genre : Comédie, Romance. Durée : 1h 32min. Réalisé par Woody Allen. Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix nobel et meme son suicide.Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir ou une jeune fugueuse , Melody; se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte.


UN PROPHETE
Granx prix au Festival de Cannes 2009


VENDREDI 27 NOVEMBRE 21H
DERNIERE SEANCE


Film français. Genre : Policier, Drame. Durée : 2h 35min. Réalisé par Jacques Audiard. Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi. Le jeune homme apprend vite. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer son propre réseau...


LA VIDA LOCA


DIMANCHE 29 NOVEMBRE 21H00
Certaines scènes peuvent choquer.


Long-métrage mexicain, français, espagnol. Genre : Documentaire. Durée : 1h30 min. Réalisé par Christian Poveda.

On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.


LA NANA
Grand prix du jury : meilleur film étranger
au Festival de Sundance 2009


VENDREDI 27 NOVEMBRE 15H
MARDI 1er DECEMBRE 17H


Long-métrage chilien. Genre : Drame. Durée : 1h35 min. Réalisé par Sebastián Silva (II).
Avec Catalina Saavedra, Claudia Celedón, Alejandro Goic.

Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage.


LE PETIT NICOLAS


DIMANCHE 29 NOVEMBRE 15H


Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h30 min.
Réalisé par Laurent Tirard. Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : que ses parents ne s'occupent plus de lui, et l'abandonneront dans la forêt comme le Petit Poucet...


TEMPETE DE BOULETTES GEANTES


MERCREDI 25 NOVEMBRE 15H


Long-métrage américain. Genre : Animation, Comédie. Durée : 1h30 min. Réalisé par Phil Lord, Chris Miller. Avec Alex Goude, Bill Hader, Anna Faris.

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Cette fois, il veut inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Mais, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que tout est fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !… Film pour enfants à partir de 6 ans.


MICMACS A TIRE LARIGOT


MERCREDI 25 NOVEMBRE 19H
JEUDI 26 NOVEMBRE 15H
SAMEDI 28 NOVEMBRE 21H
LUNDI 30 NOVEMBRE 15H


Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h44 min. Réalisé par Jean-Pierre Jeunet.
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié.

Une mine qui explose, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, il se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc... Ils l’aideront à se venger des deux fabricants d’armes qui ont causé tous ses malheurs.



LES HERBES FOLLES


MERCREDI 25 NOVEMBRE 21H
VENDREDI 27 NOVEMBRE 19H10
DIMANCHE 29 NOVEMBRE 17H
LUNDI 30 NOVEMBRE 21H10


Long-métrage français, italien. Genre : Comédie dramatique, Thriller.
Durée : 1h44 min. Réalisé par Alain Resnais. Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos.

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.


LA DANSE, le ballet de l'Opéra de Paris


SAMEDI 28 NOVEMBRE 16H40


Long-métrage français. Genre : Documentaire, Musical.
Durée : 2h38 min. Réalisé par Frederick Wiseman.
Avec Brigitte Lefèvre, Emilie Cozette, Aurélie Dupont.

Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.


MISSION G


SAMEDI 28 NOVEMBRE 15H00


Long-métrage américain. Genre : Action, Science fiction.
Durée : 1h29 min.Réalisé par Hoyt Yeatman.
Avec Sam Rockwell, Patrick Poivey, Penélope Cruz.

Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission, Blaster, expert en armement, et Juarez, une pro des arts martiaux. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.


LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE


JEUDI 26 NOVEMBRE 17H
SAMEDI 28 NOVEMBRE 19H30
DIMANCHE 29 NOVEMBRE 19H
MARDI 1er DECEMBRE 15H00


Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h33 min. Réalisé par Rebecca Miller.
Avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder.

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu'elle est devenue jusqu'à sa rencontre avec un mystérieux jeune homme...


A L'ORIGINE


MERCREDI 25 NOVEMBRE 17H
VENDREDI 27 NOVEMBRE 17H
LUNDI 30 NOVEMBRE 19H


Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 2h10 min.
Réalisé par Xavier Giannoli. Avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu.

Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes. Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.
L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.


AVANT PREMIERE
LA FOLLE HISTOIRE D'AMOUR DE SIMON ESKENAZY


MARDI 1er NOVEMBRE 19H ET 21H


Long-métrage français. Genre : Comédie, Romance.
Durée : 1h30 min.Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann.
Avec Antoine de Caunes, Mehdi Dehbi, Elsa Zylberstein.

Dix ans après L'Homme est une femme comme les autres, Simon Eskenazy est devenu un grand interprète de musique traditionnelle juive. Il voit successivement débarquer sa mère envahissante, son ex-femme, son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu et Naïm, un jeune travesti musulman qui va changer sa vie...


Commenter cet article