CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

Exposition - Corps et mouvements

De JULIA PALETA

 

DU 2 NOVEMBRE AU 26 NOVEMBRE

 

 

WHATEVER WORKS

 

SAMEDI 21 NOVEMBRE 19H20

 

Film américain. Genre : Comédie, Romance. Durée : 1h 32min. Réalisé par Woody Allen. Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix nobel et meme son suicide.Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir ou une jeune fugueuse , Melody; se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte.

 

LA HAUT

 

SAMEDI 21 NOVEMBRE 15H00

 

Film américain. Genre : Animation. Durée : 1h 35min.Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson.
Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson.

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant...

 

UN PROPHETE
Granx prix au Festival de Cannes 2009

 

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 18H35

 

Film français. Genre : Policier, Drame. Durée : 2h 35min. Réalisé par Jacques Audiard. Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi. Le jeune homme apprend vite. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer son propre réseau...

 

MADEMOISELLE CHAMBON

 

JEUDI 19 NOVEMBRE 19H00
DERNIERE SEANCE

 

Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h41 min. Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika.

Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

 

LA VIDA LOCA

 

DUMANCHE 22 NOVEMBRE 21H15
Certaines scènes peuvent choquer.

 

Long-métrage mexicain, français, espagnol. Genre : Documentaire. Durée : 1h30 min. Réalisé par Christian Poveda.

On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.

 

LA NANA
Grand prix du jury : meilleur film étranger
au Festival de Sundance 2009

 

VENDREDI 20 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage chilien. Genre : Drame. Durée : 1h35 min. Réalisé par Sebastián Silva (II).
Avec Catalina Saavedra, Claudia Celedón, Alejandro Goic.

Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage.

 

LE PETIT NICOLAS

 

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h30 min.
Réalisé par Laurent Tirard. Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : que ses parents ne s'occupent plus de lui, et l'abandonneront dans la forêt comme le Petit Poucet...

 

SIN NOMBRE
Prix du jury au Festival du Cinéma
Américain de Deauville 2009.

 

JEUDI 19 NOVEMBRE 17H00
VENDREDI 20 NOVEMBRE 19H00

 

Long-métrage américain, mexicain. Genre : Thriller.
Durée : 1h36 min. Réalisé par Cary Fukunaga.
Avec Edgar Flores, Paulina Gaitan, Kristian Ferrer.

Au Honduras, Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et aux Etats-Unis. Au Mexique, Casper, membre de la " Mara " : terrible gang d'Amérique Centrale; tue un chef de bande pour venger la mort de sa fiancée et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?

 

THE BOX

 

JEUDI 19 NOVEMBRE 21H00
MARDI 24 NOVEMBRE 17H00

 

Long-métrage américain. Genre : Thriller, Science fiction.
Durée : 1h55 min. Réalisé par Richard Kelly Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella.

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

 

TEMPETE DE BOULETTES GEANTES

 

MERCREDI 18 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : Animation, Comédie. Durée : 1h30 min. Réalisé par Phil Lord, Chris Miller. Avec Alex Goude, Bill Hader, Anna Faris.

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Cette fois, il veut inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Mais, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que tout est fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !… Film pour enfants à partir de 6 ans.

 

MICMACS A TIRE LARIGOT

 

MERCREDI 18 NOVEMBRE 21H10
VENDREDI 20 NOVEMBRE 17H00
SAMEDI 21 NOVEMBRE 21H00
LUNDI 23 NOVEMBRE 17H00
MARDI 24 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h44 min. Réalisé par Jean-Pierre Jeunet.
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié.

Une mine qui explose, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, il se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc... Ils l’aideront à se venger des deux fabricants d’armes qui ont causé tous ses malheurs.


 

LES HERBES FOLLES

 

MERCREDI 18 NOVEMBRE 19H15
JEUDI 19 NOVEMBRE 15H00
VENDREDI 20 NOVEMBRE 21H00
DIMANCHE 22 NOVEMBRE 16H45
LUNDI 23 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français, italien. Genre : Comédie dramatique, Thriller.
Durée : 1h44 min. Réalisé par Alain Resnais. Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos.

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.

 

LA DANSE, le ballet de l'Opéra de Paris

 

MERCREDI 18 NOVEMBRE 16H35
SAMEDI 21 NOVEMBRE A 16H40 (Dernière séance)

 

Long-métrage français. Genre : Documentaire, Musical.
Durée : 2h38 min. Réalisé par Frederick Wiseman.
Avec Brigitte Lefèvre, Emilie Cozette, Aurélie Dupont.

Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.

 

AVANT PREMIERE LE VILAIN

 

MARDI 24 NOVEMBRE 19H00 ET 21H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h26 min.Réalisé par Albert Dupontel.
Avec Albert Dupontel, Catherine Frot, Bouli Lanners.

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

 

Commenter cet article