CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

Exposition - Corps et mouvements

De JULIA PALETA

 

DU 2 NOVEMBRE AU 26 NOVEMBRE

 

 

WHATEVER WORKS

 

MERCREDI 11 NOVEMBRE 19H00
DIMANCHE 15 NOVEMBRE 16H45

 

Film américain. Genre : Comédie, Romance. Durée : 1h 32min. Réalisé par Woody Allen. Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix nobel et meme son suicide.Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir ou une jeune fugueuse , Melody; se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte.

 

INGLOURIOUS BASTERDS

 

MERCREDI 11 NOVEMBRE 21H00
DERNIERE SEANCE

 

Film américain, allemand. Genre : Guerre. Durée : 2h 28min.Réalisé par Quentin Tarantino.
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz.

1940 : Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Elle s'enfuit à Paris où elle devient exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives contre les nazis. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

 

LA HAUT

 

SAMEDI 14 NOVEMBRE 15H00
DERNIERE SEANCE

 

Film américain. Genre : Animation. Durée : 1h 35min.Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson.
Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson.

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant...

 

UN PROPHETE
Granx prix au Festival de Cannes 2009

 

SAMEDI 14 NOVEMBRE 21H00
DIMANCHE 15 NOVEMBRE 18H25

 

Film français. Genre : Policier, Drame. Durée : 2h 35min. Réalisé par Jacques Audiard. Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi. Le jeune homme apprend vite. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer son propre réseau...

 

LONDON RIVER

 

JEUDI 12 NOVEMBRE 19H00
DERNIERE SEANCE

 

Long-métrage français, britannique. Genre : Drame.
Durée : 1h28 min. Réalisé par Rachid Bouchareb.
Avec Brenda Blethyn, Sotigui Kouyate, Sami Bouajila.

La rencontre, à Londres, d'Ousmane et Elisabeth, un musulman et une chrétienne, tous deux à la recherche de leur enfant, qui n'a pas donné signe de vie depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale britannique. Se connaissaient-ils ? Et font-ils partie des victimes ?

 

MADEMOISELLE CHAMBON

 

MERCREDI 11 NOVEMBRE 17H00
SAMEDI 14 NOVEMBRE 17H00
MARDI 17 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h41 min. Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika.

Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

 

AVANT PREMIERE A L'ORIGINE

 

MARDI 10 NOVEMBRE 19H00 ET 21H10

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 2h10 min.
Réalisé par Xavier Giannoli. Avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu.

Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes. Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.
L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.

 

LA VIDA LOCA

 

VENDREDI 13 NOVEMBRE 21H00
DIMANCHE 15 NOVEMBRE 21H00
Certaines scènes peuvent choquer.

 

Long-métrage mexicain, français, espagnol. Genre : Documentaire. Durée : 1h30 min. Réalisé par Christian Poveda.

On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.

 

LA NANA
Grand prix du jury : meilleur film étranger
au Festival de Sundance 2009

 

JEUDI 12 NOVEMBRE 17H00
VENDREDI 13 NOVEMBRE 15H00
LUNDI 16 NOVEMBRE 15H00
MARDI 17 NOVEMBRE 17H00

 

Long-métrage chilien. Genre : Drame. Durée : 1h35 min. Réalisé par Sebastián Silva (II).
Avec Catalina Saavedra, Claudia Celedón, Alejandro Goic.

Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage.

 

LE PETIT NICOLAS

 

MERCREDI 11 NOVEMBRE 15H00
JEUDI 12 NOVEMBRE 15H00
VENDREDI 13 NOVEMBRE 17H00
DIMANCHE 15 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h30 min.
Réalisé par Laurent Tirard. Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : que ses parents ne s'occupent plus de lui, et l'abandonneront dans la forêt comme le Petit Poucet...

 

SIN NOMBRE
Prix du jury au Festival du Cinéma
Américain de Deauville 2009.

 

JEUDI 12 NOVEMBRE 21H00
VENDREDI 13 NOVEMBRE 19H00
SAMEDI 14 NOVEMBRE 19H00
LUNDI 16 NOVEMBRE 17H00

 

Long-métrage américain, mexicain. Genre : Thriller.
Durée : 1h36 min. Réalisé par Cary Fukunaga.
Avec Edgar Flores, Paulina Gaitan, Kristian Ferrer.

Au Honduras, Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et aux Etats-Unis. Au Mexique, Casper, membre de la " Mara " : terrible gang d'Amérique Centrale; tue un chef de bande pour venger la mort de sa fiancée et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?

 

AVANT PREMIERE L'HOMME DE CHEVET
Prix du public au Festival d'Angoulême

 

LUNDI 16 NOVEMBRE 19H00 ET 21H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame, Romance. Durée : 1h30min. Réalisé par Alain Monne. Avec Sophie Marceau, Christophe Lambert, Margarita Rosa De Francisco.

Carthagène, Colombie. Léo, ancien boxeur, travaille au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux.

 

AVANT PREMIERE RAPT

 

MARDI 17 NOVEMBRE 19H00 ET 21H10

 

Long-métrage français. Genre : Drame, Thriller. Durée : 2h05 min. Réalisé par Lucas Belvaux. Avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon.

Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres par un commando de truands. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait...

Commenter cet article