CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

Exposition - Corps et mouvements

De JULIA PALETA

 

DU 2 NOVEMBRE AU 26 NOVEMBRE

 

 

WHATEVER WORKS

 

VENDREDI 6 NOVEMBRE 21H00
DIMANCHE 8 NOVEMBRE 16H45

 

Film américain. Genre : Comédie, Romance. Durée : 1h 32min. Réalisé par Woody Allen. Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix nobel et meme son suicide.Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir ou une jeune fugueuse , Melody; se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte.

 

INGLOURIOUS BASTERDS

 

DIMANCHE 8 NOVEMBRE 20H55

 

Film américain, allemand. Genre : Guerre. Durée : 2h 28min.Réalisé par Quentin Tarantino.
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz.

1940 : Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Elle s'enfuit à Paris où elle devient exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives contre les nazis. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

 

LA HAUT

 

SAMEDI 7 NOVEMBRE 15H00

 

Film américain. Genre : Animation. Durée : 1h 35min.Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson.
Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson.

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant...

 

NON MA FILLE TU N'IRAS PAS DANSER

 

JEUDI 5 NOVEMBRE 17H00

 

Film français. Genre : Comédie dramatique. Durée : 1h 45min. Réalisé par Christophe Honoré.
Avec Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Marie-Christine Barrault.

Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.

 

UN PROPHETE
Granx prix au Festival de Cannes 2009

 

MERCREDI 4 NOVEMBRE 21H00
SAMEDI 7 NOVEMBRE 21H00
DIMANCHE 8 NOVEMBRE 18H25

 

Film français. Genre : Policier, Drame. Durée : 2h 35min. Réalisé par Jacques Audiard. Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi. Le jeune homme apprend vite. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer son propre réseau...

 

L'AFFAIRE FAREWELL

 

JEUDI 5 NOVEMBRE 15H00
SAMEDI 7 NOVEMBRE 19H00

 

Film français. Genre : Thriller, Historique, Drame. Durée : 1h 53min. Réalisé par Christian Carion.
Avec Emir Kusturica, Guillaume Canet, Alexandra Maria Lara.

Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.
Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux. Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan. Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ".

 

RIEN DE PERSONNEL

 

MARDI 10 NOVEMBRE 17H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 1h31 min.
Réalisé par Mathias Gokalp. Avec Jean-Pierre Darroussin, Denis Podalydès, Mélanie Doutey.

La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.

 

LE DERNIER POUR LA ROUTE

 

JEUDI 5 NOVEMBRE 19H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame . Durée : 1h47 min. Réalisé par Philippe Godeau . Avec François Cluzet, Mélanie Thierry, Michel Vuillermoz.

Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...

 

FISH TANK - Prix du jury au Festival de Cannes 2009

 

MERCREDI 4 NOVEMBRE 19H00
VENDREDI 6 NOVEMBRE 15H00
LUNDI 9 NOVEMBRE 17H00

 

Long-métrage britannique. Genre : Drame.
Durée : 2h02 min. Réalisé par Andrea Arnold.
Avec Katie Jarvis, Kierston Wareing, Michael Fassbender.

A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

 

MERES ET FILLES

 

MERCREDI 4 NOVEMBRE 17H00
MARDI 10 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h45 min. Réalisé par Julie Lopes-Curval.
Avec Catherine Deneuve, Marina Hands, Marie-Josée Croze.

Trois femmes, trois générations. Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n'a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est devenue médecin. Aujourd'hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ.

 

LONDON RIVER

 

VENDREDI 6 NOVEMBRE 19H00

 

Long-métrage français, britannique. Genre : Drame.
Durée : 1h28 min. Réalisé par Rachid Bouchareb.
Avec Brenda Blethyn, Sotigui Kouyate, Sami Bouajila.

La rencontre, à Londres, d'Ousmane et Elisabeth, un musulman et une chrétienne, tous deux à la recherche de leur enfant, qui n'a pas donné signe de vie depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale britannique. Se connaissaient-ils ? Et font-ils partie des victimes ?

 

CENDRES ET SANG

 

JEUDI 5 NOVEMBRE A 21H00
SUIVI D'UN DEBAT AVEC FANNY ARDANT

 

Long-métrage français, roumain. Genre : Drame.
Durée : 1h45 min. Réalisé par Fanny Ardant
Avec Ronit Elkabetz, Abraham Belaga, Marc Ruchmann.

Exilée de son pays, depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, malgré ses craintes et ses secrets, elle se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l'invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang...

 

MADEMOISELLE CHAMBON

 

VENDREDI 6 NOVEMBRE 17H00
SAMEDI 7 NOVEMBRE 17H00
DIMANCHE 8 NOVEMBRE 15H00
LUNDI 9 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h41 min. Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika.

Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

 

TEMPETE DE BOULETTES GEANTES

 

MERCREDI 4 NOVEMBRE 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : Animation, Comédie. Durée : 1h30 min. Réalisé par Phil Lord, Chris Miller. Avec Alex Goude, Bill Hader, Anna Faris.

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Cette fois, il veut inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Mais, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que tout est fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !… Film pour enfants à partir de 6 ans.

 

AVANT PREMIERE TRESOR

 

LUNDI 9 NOVEMBRE 19H00 ET 21H00

 

Long-métrage français. Genre : Comédie.
Durée : 1h25 min. Réalisé par Claude Berri, François Dupeyron. Avec Mathilde Seigner, Alain Chabat, Fanny Ardant.

Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa compagne un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera "Trésor". Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître. Le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire...

 

AVANT PREMIERE A L'ORIGINE

 

MARDI 10 NOVEMBRE 19H00 ET 21H10

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 2h10 min.
Réalisé par Xavier Giannoli. Avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu.

Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes. Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.
L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.

 

Commenter cet article