CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

e cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

EXPOSITION SLOW-MOTION
LEA DOMINGUEZ
A PARTIR DU 1er OCTOBRE

 

 

PROGRAMME DU 30 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE
Les mises à jour sont éffectuées chaque mercredi avant 12h00.

 

WHATEVER WORKS

 

VENDREDI 2 OCTOBRE 21H00
DIMANCHE 4 OCTOBRE 19H00

 

Film américain. Genre : Comédie, Romance. Durée : 1h 32min. Réalisé par Woody Allen. Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix nobel et meme son suicide.Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir ou une jeune fugueuse , Melody; se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte.

 

THE READER

 

JEUDI 1er OCTOBRE 18H45
DIMANCHE 4 OCTOBRE 17H00

 

Film américain, allemand. Genre : Drame. Durée : 2h 3min. Réalisé par Stephen Daldry. Avec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross.

Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. L'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture. Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel. Mais un jour, Hanna disparaît, laissant Michael le coeur brisé. Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna sur le banc des accusés...

 

PARTIR

 

LUNDI 5 OCTOBRE 17H00

 

Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 25min.
Réalisé par Catherine Corsini. Avec Kristin Scott Thomas, Sergi López, Yvan Attal.

Suzanne, femme de médecin et mère de famille, habite dans le sud de la France, mais l'oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion...

 

LE TEMPS QU'IL RESTE

 

MARDI 6 OCTOBRE 15H00

 

Film français, palestinien. Genre : Comédie dramatique. Durée : 1h 45min.Réalisé par Elia Suleiman. Avec Saleh Bakri, Yasmine Haj, Leila Muammar.

The Time That Remains est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, ma famille, de 1948 au temps récent.
Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948.
Mêlant mes souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens étiquetés "Arabes-Israéliens".

 

A PROPOS D'ELLY

 

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 17H00
VENDREDI 2 OCTOBRE 19H00
LUNDI 5 OCTOBRE 19H00

 

Film iranien. Genre : Drame. Durée : 1h 56min.Réalisé par Asghar Farhadi. Avec Golshifteh Farahani, Taraneh Alidousti, Shahab Hosseyni.

Un groupe d'amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à ce que Elly disparaisse sans laisser la moindre trace...

Ours d'argent au dernier festival de Berlin

 

INGLORIOUS BASTERDS

 

JEUDI 1er OCTOBRE 20H55
SAMEDI 3 OCTOBRE 20H50
DIMANCHE 4 OCTOBRE 20H45

 

Film américain, allemand. Genre : Guerre. Durée : 2h 28min.Réalisé par Quentin Tarantino.
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz.

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Elle s'enfuit à Paris où elle devient exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives contre les nazis. Ils se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

 

LA HAUT

 

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 15H00
SAMEDI 3 OCTOBRE 15H00

 

Film américain. Genre : Animation. Durée : 1h 35min.Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson.
Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson.

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant...

 

ADIEU GARY

 

JEUDI 1er OCTOBRE 17H20

 

Film français. Genre : Comédie dramatique. Durée : 1h 15min. Réalisé par Nassim Amaouche.
Avec Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Yasmine Belmadi.

Au milieu de nulle part, une cité ouvrière vidée de sa population. Pourtant, certains ont décidé d'y rester. Parmi eux : Francis, l'ouvrier consciencieux qui continue d'entretenir la machine sur laquelle il a travaillé toute sa vie ; Samir, son fils , qui revient dans le quartier après une longue absence ; mais aussi Maria, la voisine, vivant seule avec son fils José qui veut croire que son père est Gary Cooper. Il va donc l'attendre tous les jours dans la ruelle de ce no man's land contemporain, qui ressemble à s'y méprendre à un décor de Western...

 

LE COACH

 

VENDREDI 2 OCTOBRE 17H00
LUNDI 5 OCTOBRE 15H00
MARDI 6 OCTOBRE 17H00

 

Film français. Genre : Comédie. Durée : 1h 32min. Réalisé par Olivier Doran. Avec Jean-Paul Rouve, Richard Berry, Anne Marivin.

Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte. Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.

 

L'ARMEE DU CRIME

 

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 21H00
JEUDI 1er OCTOBRE 15H00
LUNDI 5 OCTOBRE 21H00

 

Film français. Genre : Historique. Durée : 2h 19min.Réalisé par Robert Guédiguian.
Avec Simon Abkarian, Virginie Ledoyen, Robinson Stévenin.

Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains... Déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme. Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime.

 

NON MA FILLE TU N'IRAS PAS DANSER

 

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 19H00
VENDREDI 2 OCTOBRE 15H00
SAMEDI 3 OCTOBRE 19H00
DIMANCHE 4 OCTOBRE 15H00

 

Film français. Genre : Comédie dramatique. Durée : 1h 45min. Réalisé par Christophe Honoré.
Avec Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Marie-Christine Barrault.

Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.

 

VERY BAD TRIP

 

SAMEDI 3 OCTOBRE 17H00

 

Film américain. Genre : Comédie. Durée : 1h 30min. Réalisé par Todd Phillips. Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis.

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

 

AVANT PREMIERE MERES ET FILLES

 

MARDI 6 OCTOBRE 19H00 ET 21H00

 

Film français. Genre : Comédie dramatique. Durée : 1h 45min. Réalisé par Julie Lopes-Curval.
Avec Catherine Deneuve, Marina Hands, Marie-Josée Croze.

Trois femmes, trois générations.
Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n'a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin.
Aujourd'hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ...

 

Commenter cet article