NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

12e Fête des Jardins, les 27 et 28 septembre 2008

 

Fête des jardins 2006

 

Pour sa 12e édition, la Fête des Jardins vous entraîne dans les coulisses des espaces verts et met à l'honneur les métiers de la Ville de Paris.

 

Rendez-vous dans le village de la Fête des Jardins, au parc de Bercy (12e), dans tous les arrondissements de Paris et dans les deux bois.

 

Au programme : des croisières commentées sur le thème des jardins et de la biodiversité à bord d'un "Bateau Parisien", des démonstrations de bouturage, de greffe, de rempotage, d’art floral, des dégustations, des visites guidées, des expositions, des ateliers pour les enfants...Apportez vos plantes malades au parc de Bercy ! Des concerts, des spectacles et des jeux inédits se dérouleront pendant deux jours.

 

C'est aussi l'occasion de découvrir les vignes de Paris, dans les 12e, 15e et 20e arrondissements, grâce à nos jardiniers et à la présence d'un oenologue.

 

Cent dix jardins participent à la Fête, dont cinq pour la première fois.

 

Comme chaque année, de nombreux jardins partagés sont aussi présents et neuf communautés religieuses ouvrent leur jardin au public dimanche 28 septembre.

 

Horaires


Samedi de 13h30 à 18h30
Dimanche de 10h30 à 18h30

Village de la Fête ouvert de 10h30 à 18h30 samedi et dimanche

Horaires spécifiques pour certains sites

 

A deux pas de la Porte de Clignancourt, l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture se présente comme une coulée de verdure, d'arbres et d'arbustes en contrebas. Dès 1998, d’abord dans le cadre d’une association de riverains « L’Écuyer à la Tulipe », puis en fondant l’association « Les Amis des Jardins du ruisseau », des habitants du XVIIIème arrondissement de Paris ont proposé la création sur ce site de jardins à destination des écoles du quartier. Délaissés depuis l'arrêt du trafic de transport de voyageurs (1950), les quais – désormais en pleine terre – de la gare d’Ornano ont donc été utilisés depuis quelques années par ces associations pour y faire pousser des légumes et des fleurs. L'objectif était de sensibiliser les enfants du quartier et des écoles voisines à l'environnement et au civisme par le biais du jardinage.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article