NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES


Journée Portes ouvertes aux Ateliers du 18ème

Journée Portes ouvertes aux Ateliers du 18ème le 7 septembre de 16h30 à 21h !
123 rue de Clignancourt 75018 Paris
Tel : 01.42.62.37.10
mail : ateliers18@hotmail.fr



La salle de cours
La salle de cours
Les Ateliers du 18e vous proposent des cours mêlant théâtre et chant (dans l'esprit de la comédie musicale), un atelier théâtre enfants, des stages d'acteurs devant la caméra, le tout encadré par des professionnels du spectacle. Ils proposent également la location de leur salle.

Une représentation publique aura lieu pour chaque atelier en fin d'année.

L'équipe enseignante est composée d'Anne Saubost, diplômée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique et Louis-Jean Corti, formé à l'Ecole Claude Mathieu, tous deux sont comédiens professionnels en activité et enseignants artistiques. Des intervenants, (stage caméra avec Elsa Saladin, stage danse avec Sophie Bocquet...) seront sollicités tout au long de l'année.

Vous voulez découvrir ou approfondir les techniques du jeu de l'acteur, acquérir plus de confiance en vous à travers la rencontre avec l'autre, apprendre à mieux vous exprimer en public...

Vous chantez seul dans votre salle de bains et vous aimeriez chanter en groupe sous les projecteurs, enrichir votre voix et développer votre oreille musicale .
Les Ateliers du 18e vous proposent des cours mêlant théâtre et chant (dans l'esprit de la comédie musicale), un atelier théâtre enfants, des stages d'acteurs devant la caméra, le tout encadré par des professionnels du spectacle. Ils proposent également la location de leur salle.

Une représentation publique aura lieu pour chaque atelier en fin d'année.

L'équipe enseignante est composée d'Anne Saubost, diplômée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique et Louis-Jean Corti, formé à l'Ecole Claude Mathieu, tous deux sont comédiens professionnels en activité et enseignants artistiques (voir photos et cv). Des intervenants, (stage caméra avec Elsa Saladin, stage danse avec Sophie Bocquet...) seront sollicités tout au long de l'année.

Vous voulez découvrir ou approfondir les techniques du jeu de l'acteur, acquérir plus de confiance en vous à travers la rencontre avec l'autre, apprendre à mieux vous exprimer en public...

Vous chantez seul dans votre salle de bains et vous aimeriez chanter en groupe sous les projecteurs, enrichir votre voix et développer votre oreille musicale ....
La salle de cours

Accordez vous ce temps de formation artistique encadré par une équipe bienveillante et qualifiée !

L'équipe



Anne Saubost

Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris promotion 2001, est à l'origine de la structure "Les ateliers du 18e", avec Louis-Jean Corti, qui allient cours de théâtre et chant, actions pédagogiques pluridisciplinaires en danse et cours caméra.

Au théâtre elle a joué sous la direction de Jean-Michel Ribes (Musée Haut, Musée Bas 2004 et 2005), Pascal Zelcer (Les folies amoureuses, 2008) Laurent Ziveri (Le médecin malgré lui, 2007) Christophe Huysman (Les Repas HYC de Christophe Huysman, 2003), Christophe Honoré (Les Débutantes, 2003). Elle a mis en scène Quelle heure est-elle ? de Christian Charmetant, et a collaboré à la mise en scène de "Golden girl" avec Sophie Bocquet. Actuellement elle joue dans "Music-Hall" de Jean-Luc Lagarce, création collective de la Cie Laisse les poules tranquilles.

Au cinéma, elle a tourné dans "Musée haut, musée bas" de JM Ribes, dans de nombreux courts-métrages et a effectué un stage sous la direction de Mathieu Amalric.

Elle est enseignante depuis 2005 à l'association Inter 7, Paris 7ème

Elle ouvre régulièrement des sessions de préparation aux écoles nationales d'art dramatique.



Louis-Jean Corti

Formé à l’Ecole Claude Mathieu et titulaire d'une licence Arts du spectacle,
il poursuit sa formation en effectuant des stages sous la direction de Stanislas Nordey, Elisabeth Chailloux, François Cervantès et Jacques Hadjaje (clown).

Louis-Jean Corti a joué au théâtre sous la direction de Maria Zachenska et Gerold Schumann dans des pièces de Racine, Marivaux, Hugo, Novarina, les frères Capek. Il est membre du Comité de lecteurs du JTN (Jeune Théâtre National). Il a joué dans "Textes oulipiens" au théâtre de Nanterre des Amandiers et dans "Modernité on/off" de et par Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond Point. Il a joué dans " Quelle heure est-elle ? " texte de Christian Charmetant, mise en scène Anne Saubost.

Il a joué en 2008 au théâtre de l'Etoile du Nord et au Phénix de Valenciennes, dans "Cette nuit", une adaptation des Possédés de Dostoïevski.
Il joue actuellement dans "Music-Hall" de Jean-Luc Lagarce au sein de la compagnie Laisse les poules tranquilles.

Au cinéma, il a joué sous la direction de Michaël Haeneke et Maurice Failevic et a collaboré à des publicités et à des clips musicaux.

Il pratique le piano et le chant.

Dans le domaine de l'enseignement, son expérience débute en 1996 dans divers collèges et lycées privés parisiens en terminale A3. Il a été animateur (titulaire du BAFA) au centre de loisirs du comité d'entreprise BNP en 1996 et 1997. Il a enseigné le théâtre au collège d'Ecouen en 2001 et 2002, et a été professeur de théâtre aux cours Médiaspectacles à Paris de 2005 à 2007.

Il est enseignant depuis 2005 à l'association Inter 7, Paris 7ème. et est également directeur de chant aux Ateliers pour l'Instant, à Paris.

L'atelier pour adultes

Dans un esprit proche de la comédie musicale, ce cours, essentiellement basé sur l'expression théâtrale, combine à la fois le théâtre et le chant. Il s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir ou approfondir ces deux arts, qu'ils soient débutants ou confirmés.

Jouer, chanter, passer du parler au chanter permet à chacun de développer sa spontanéité, sa créativité, son imaginaire.
Pour aborder et travailler les techniques du jeu de l'acteur, à travers des jeux et des improvisations ainsi que du travail de scènes du théâtre classique ou contemporain.

Pour vaincre sa timidité par le plaisir du jeu et construire un spectacle ludique et de qualité.

Pour découvrir sa voix en chantant des morceaux en groupe ou en solo, selon vos envies et vos capacités.

Nous voulons constituer un groupe riche de différentes personnalités, motivé, dans le respect de la singularité et des richesses de chacun.


Les cours s'articuleront autour d'exercices techniques (articulation, respiration, détente...), d'improvisations suivies de travail de scènes classiques et contemporaines et de chant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article