CAFES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

LE ZIEM CAFE
Un café de quartier où se côtoient toutes les générations, Toutes les professions

Eclectique, le ZIEM. Qu'on vienne y prendre son café en paix, lire le journal ou converser avec son voisin... le ZIEM, c'est l'assurance d'un moment agréable dans un café qui vous ressemble. Des amitiés, des complicités, des projets professionnels, voire des amours y naissent chaque jour. Un vrai café parisien dans lequel on se sent bien, comme chez soi, mais avec les autres. Restaurant le midi : le plat du jour est autant apprécié que les délicieuses tartes salées ou le fameux pâté de pommes de terre, recette du terroir du patron. A noter : le tout est "fait maison". Daniel, le patron vous accueille avec son équipe de jeunes : Julie, Julia et Charlie, que tout le monde apprécie et que l'on retrouve souvent, après "le boulot" comme clients. En somme, un café où on oublie le travail... même quand on y est employé.

La rédaction

Infos pratiques : Ziem café - 1 rue Armand Gauthier 75018 Paris Ouverture du lundi au jeudi : de 7 h à 22 h 30. Le vendredi de 7 h à minuit. Le samedi de 8h à minuit et le dimanche de 9h à minuit. 01 42 52 00 73 / Prix moyen d'un repas : 15 euros (restauration le midi uniquement)

"Un vrai café parisien dans lequel on se sent bien, comme chez soi, mais avec les autres."

LE KUBE
Vous recherchez un lieu magique, original et complètement givré ?

Je l'ai trouvé pour vous : le Kube bar et son Ice Kube au 1/5 passage Ruelle dans le 18e, entre la gare du Nord et la porte de la Chapelle. Tentez l'expérience au moins une fois, et affûtez tous vos sens. Entrez dans la cour de cet hôtel particulier, dépassez la réception de verre et poussez la porte du bar de l'hôtel. Sa décoration est vraiment originale avec ses fauteuils et canapés en fourrure synthétique, son bar lounge très lumineux. Attrapez du bout des doigts, avant qu'ils ne soient gelés, les sucettes du Kube (à l'agneau, au wasabi et viandox) et ses délicieux pousse pouces (crabe-avocat-kiwi, lentilles vinaigrettes ou chocolat noisettes) servis dans des supports en plexi ou en verre. Après le plaisir des yeux et du palais, poussez plus loin l'aventure et empruntez l'escalier. Un petit arrêt sur la mezzanine dans les fameux bubbles chairs puis osez l'Ice Kube. Alors vous pénétrez dans une galaxie où tout est de glace ; les murs, les rideaux en perles, le comptoir, les fauteuils et même les verres. Des lumières de toutes nuances projetées sur des sculptures de glace vous emmènent dans un monde psychédélique. Dans ce décor irréel, bercé par des sons éléctros, vous pourrez déguster à volonté des cocktails à base de vodka servis dans des petits cubes de glace. Mais n'oubliez pas la doudoune, le bonnet et les gants, ils sont indispensables pour cette demi-heure passée à -10°c. Certains frileux voudront simplement profiter du salon un dimanche en s'installant confortablement pour prendre le brunch. Ils ne seront pas déçus par les viennoiseries dorées et croustillantes et les véritables farandoles de tentations salées. En bref, un concept original, du goût, des sensations...qui feront de vous aussi des KUBERS !

Infos pratiques : Kube - 1-5 passage Ruelle 75018 Paris 01 42 05 20 00 / Fax : 01 42 05 21 01 / www.kubehotel.com / Brunch : dimanche matin. Réservation conseillée. 

"Tentez l'expérience au moins une fois, et affûtez tous vos sens."

Commenter cet article