NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Concertation rue des Poissonniers : n°110-122

Daniel Vaillant, maire du 18e, vous invite à participer à une réunion de concertation sur le projet d’aménagement du 110-122 rue des Poissonniers.

Rendez-vous le jeudi 24 septembre à 19h dans la salle des mariages de la mairie.

Après l’installation d’une grande enseigne commerciale, d’une antenne des services de prévention municipaux et d’un restaurant administratif,  au n°94-98 de la rue des Poissonniers, la métamorphose du quartier continue… C’est au tour du projet d’aménagement du 110-122 rue des Poissonniers d’être lancé. La municipalité a pour objectif de créer un vrai cœur de quartier, en favorisant la vitalité commerciale et en améliorant le cadre de vie des habitants.

Cette réunion publique sera ainsi l’occasion de vous présenter l’état d’avancement du projet, situé sur les terrains rachetés à la SNCF d’une superficie supérieure à 2 ha. Fruits d’un partenariat public privé entre le Ville de Paris et l’investisseur Multivest, l’opération comprend plusieurs équipements qui seront livrés entre 2011 et 2013 : un espace vert (6 000m²), 90 logements sociaux, une crèche de 60 berceaux, des commerces de proximité, une pépinière d’entreprises innovantes, un établissement pour personnes âgées incluant un centre d’accueil pour adultes handicapés. D’ici là, des études seront lancées pour construire, à partir de 2014, un gymnase et un centre d’animation.

La Direction de l’Urbanisme de la Ville vous informera également sur les aménagements de voirie envisagés. Les riverains seront d’ailleurs invités à s’exprimer sur ces projets dans l’enquête publique qui devrait être lancée en novembre prochain.

Cette réunion est ouverte à tous.

Jeudi 24 septembre
A 19hSalle des mariages
Mairie du 18e

8e édition du temps libre et des loisirs

Avec 120 associations du 18e et des dizaines d’activités à pratiquer toute l’année pour vous et vos enfants !

yoga, atelier théâtre, sculpture, dessin-BD, arts plastiques, écriture, spectacle chants, improvisation, magie, mime, danse, éveil corporel, gym douce, ateliers de cirque, percussions, cinéma d’animation, atelier informatique, guitare, piano, arts martiaux, tennis, atelier lecture, échecs, flûte, photo, violon…

Nouveautés 2009 !

Baptêmes de plongée gratuits dans la piscine !
Sur inscription auprès de : mairie18@paris.fr (dans la limite des places disponibles)

Démonstrations sportives et de danse dans le gymnase

Zoom sur deux stands à visiter

Deux stands vous proposent de faire un autre choix que des activités de loisirs. Avoir du temps libre permet en effet d’offrir du temps pour s’engager dans une cause ou d’agir pour mieux vivre dans son quartier.

. La Bourse du bénévolat animée par la Maison des associations du 18e
Temps libre ? Bénévoles, des associations ont besoin de vous !
Soutien scolaire, alphabétisation, écrivain public, aide aux personnes en difficulté, animation, secrétariat, comptabilité, coordination.....

 

 

 

 

Le futur quartier Binet

Daniel Vaillant, le maire du 18e explique ces « travaux d'Hercule » qui vont métamorphoser ce quartier populaire de 80 hectares, situé au Nord du 18e arrondissement et coupé du reste de Paris entre le périphérique et le boulevard Ney. Une habitante qui réside à la Porte Montmartre depuis 50 ans nous raconte sa vie dans le quartier, ses espoirs quant à la rénovation et sa joie de continuer à y habiter.

L'opération d'aménagement effectuée par Paris Habitat devrait s'achever en 2015. Le programme prévoit la construction d'une crèche écologique, 134 logements sociaux et mixtes, un immeuble d'activité, un centre social, une salle polyvalente, un pôle santé, deux écoles maternelle et élémentaire, ainsi que la modernisation de la bibliothèque et du centre d'animation.


Le futur quartier Binet



. Le stand de la démocratie locale
L’équipe du service de la démocratie locale de la mairie du 18e sera au complet pour vous renseigner sur les conseils de quartier du 18e.
A noter : renouvellement des conseillers de quartiers (habitants et associations) le 18 novembre prochain. L’occasion de participer pour mieux vivre dans votre quartier !

Samedi 5 septembre
De 13h à 18h

Gymnase Bertrand Dauvin
12, rue rené Binet

Porte de Clignancourt (ligne 4)
bus 60, 95, 137
vélib’ : 5, rue Binet (n° 18122)


Commenter cet article