NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Mickey vu d’un enfant,
à la Magnum Gallery, dans le 18e

21 juillet 2009

Mickey s’expose dans le 18e arrondissement de Paris sous l’égide de Magnum Photos, jusqu’au 3 septembre 2009. Membre de la célèbre agence photographique, Alex Majoli y présente « Disneyland Paris à hauteur d’enfant », un reportage réalisé avec sa fille de six ans au cœur du parc d’attraction francilien. Objectif : montrer la vision d’un enfant confronté à un monde où ses rêves deviennent réalité.

JPG - 58.9 ko
©Alex Majoli / Magnum photos pour Disney

Membre de l’agence photographique Magnum, l’Italien Alex Majoli s’est fait un nom grâce à ses reportages photos de guerre et à son projet « One Jump » pour le 60ème Festival de Cannes où il a fait poser en apesanteur les grands noms du cinéma. Aujourd’hui, le temps d’une exposition, Alex Majoli se tourne vers la magie de Disneyland Paris, pour un virage à 180°, sous l’égide de Magnum Photos.

Pour ce nouveau projet, l’idée de s’associer à sa fille de 6 ans, Maria, lui est apparue comme une évidence. Le duo s’est retrouvé le temps d’un reportage à Disneyland Paris pour capturer, trois appareils en mains, l’essence de la vision d’un enfant en plein coeur du monde où ses rêves deviennent réalité.

JPG - 44.1 ko
©Alex Majoli / Magnum photos pour Disney

Une fois la porte du Parc Disneyland poussée, les rôles se sont inversés. Le grand photographe s’est quelque peu transformé en assistant et s’est laissé emporter par l’enthousiasme de sa fille. Ensemble, ils nous livrent un regard impressionné, à la fois insouciant et ébahi de ce monde qui matérialise le merveilleux.

Ils sont partis à la recherche de Mickey, ont défié le regard de la Méchante Sorcière de Blanche Neige et ont saisi la féérie des rencontres avec les Princesses Disney. L’occasion de découvrir un certain regard sur l’expérience vécue et ressentie par les tous petits à Disneyland Paris et de retrouver nos yeux d’enfant.

Magnum Gallery
19 rue Hégésippe-Moreau, Paris 18e. M° La Fourche.
du 20 juillet au 3 septembre 2009.

www.magnumphotos.com

http://www.dixhuitinfo.com/

Commenter cet article