NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Saraaba - 19 rue de la Goutte d'Or - 75018 - Paris - T. 01 42 62 65 83 - 06 50 41 88 59 / 06 70 67 35 86 -

email : afrisson@wanadoo.fr Metro : La Chapelle, Gare du Nord or Barbes -

Vendredi 24 Juillet - 21h00

Concert de kiki B

(world music/afro jazz)


 

Kiki B

(world music/afro jazz)


Bassiste Talentueux d'origine sénégalaise, Kiki B né Christian Bocandé a collaboré avec de nombreux artistes et groupes Nel Oliver, le rocker Jimi Hope, Ismaël Lo (CD Jammu Africa), Joe Zawinul, Tshala Muana, Meïssa Mbaye, François Jeanneau...Avec le groupe acoustique Nakodjé (Sénégal) auquel il apporte sa rythmique basse en soutien des percussions bougarabou et djembé, Kiki B remporte le Prix Afrique en Créations en 1999. En 2009, il monte son propre groupe afro-jazz, se produisant en trio ou en quartet.

Vendredi 24 juillet -

21h00

7 & 10€

 

Samedi 25 Juillet - Spécial Droits des femmes en Afrique (mariages forcés - excision)

16h00 -Projection de films

- L'été de Noura - 10' (Sélection officielle du FESPACO) : fiction sur le mariage forcé en Afrique


- En parler avant d'agir - 90' (Documentaire sur l'histoire de Nadia, française d'origine algérienne, grandie dans l'hexagone, mariée contre son gré et séquestrée durant six ans dans un village en Algérie.)


- Afrique pour le Droit des femmes - 10' (Interview de l'artiste malien Bafing Kul expliquant son engagement dans la lutte pour les Droits des Femmes en Afrique et en particulier contre l'excision).

Entrée libre - Consommation obligatoire

 

18h00 - Conférence

Droits des femmes en Afrique -Mariages forcés - Excision

Entrée libre - consommation obligatoire

21h00 - Concert

de

Bafink Kul (apollo reggae)


Bafing Kul

(Appolo reggae)


Né à Bamako dans une famille noble originaire de Ségou, l'auteur, compositeur, interprète, Bafing Kul, choisit de se consacrer à la musique militante, dérogeant ainsi aux règles de traditions établies. Très tôt sensible à la souffrance de filles employées dans les familles, il écrit " 52 Bamako " pour dénoncer l'esclavage domestique. Il s'engage ensuite activement dans la lutte contre l'excision, pratique qui touche encore 80% de femmes au Mali, et des milliers dans le monde. En 2002, il s'installe en France, où il collabore avec La Commission pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles (CAMS). Avec le soutien de cette association, il enregistre son premier album, Africa Paris. Son deuxième album Yelen - la Lumière - The Light a été enregistré entre Bamako, Paris et Abidjan parle de justice, des droits de l'homme, d'égalité, de paix, d'amour, d'autosuffisance alimentaire, de santé et d'éducation.
(Site : http://www.myspace.com/bafinkul)

Samedi 25 juillet -

21h00

7 & 10€

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article