NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

La Chasse aux Trésors de Paris

Avis à tous les chasseurs de trésor ! Il y a un siècle, la « musique de Paris » était enfouie dans les sous-sols de Paris. Il est désormais temps de la retrouver... Participez en famille ou entre amis à l'aventure le samedi 4 juillet dans les 3e, 6e, 9e, 11e, 12e, 13e, 16e, 18e, 19e et 20e arrondissements.

En famille ou entre amis, vous devrez retrouver des indices et résoudre des énigmes, aidé par des commerçants, artistes et associations de quartier. Profitez de cette aventure pour découvrir Paris et des lieux insolites.

Pour cette 4e édition, la mairie de Paris attend plus de 20 000 personnes, dont des touristes anglophones et des personnes à mobilité réduite pour qui des parcours ont été aménagés.

 

Une aventure inédite offrant la possibilité aux Parisiens, aux Franciliens et aux nombreux visiteurs français et étrangers de Paris de découvrir ou re-découvrir la ville sous un nouveau jour.

De rencontres en découvertes…


Avec la collaboration de cinq nouveaux arrondissements, l’événement poursuit sa conquête vers l’ouest et s’ouvre à de nouveaux horizons. Huit parcours ont été tracés dans chaque arrondissement, c’est donc 80 parcours au total qui seront proposés aux joueurs dans tout Paris.

En famille ou entre amis, les participants goûteront au charme du Paris des Parisiens : rencontres avec les commerçants, les artisans, les artistes ou les associations des quartiers, mais aussi, découverte de lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets. Ils récolteront ainsi des indices leur permettant de résoudre l’énigme et d’accéder « aux trésors de Paris ».

 

Pas de chasse au trésor sans trésor…


Au terme de cette aventure au cœur d’un autre Paris, mystérieux et envoûtant, les 10 mairies d’arrondissements donnent rendez-vous à l’ensemble des participants pour des animations festives et conviviales autour d’un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.



Les gagnants profiteront d'une soirée exceptionnelle au « Cabaret secret », mythique soirée qui n'a lieu qu'une fois par an, dans un lieu magique gardé secret, avec entre autres un concert privé de Matthieu Chédid, parrain de l'événement.

Les départs de la chasse se feront, dans le 18e, dans le square Clignancourt entre 10h à 13h.

La remise des prix aura lieu aux Arènes de Montmartre à partir de 15h30 avec une exposition sur le thème du développement durable et de la musique organisée par l’association Interloque et un goûter !

Toute l’après-midi, plusieurs animations vous attendent :
- Les P’tits Poulbots animeront les Arènes
- La Compagnie In-Sense présentera son spectacle lyrique Meurtres à l'Opéra
- L'Harmonie municipale et la chorale O'Puces 93 proposeront un répertoire autour de chansons sur Paris et la Fanfare annoncera la remise des prix

Corinne Raquil, Conseillère déléguée au maire du 18e en charge du Tourisme, et Dominique Garcia-Durocher, Conseillère déléguée au maire de Saint-Ouen en charge du Tourisme et de la Promotion de la Ville feront un discours puis les prix seront remis par Ma langue au Chat

La Fanfare viendra clore la Chasse aux Trésors !


Commenter cet article