NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Montmartre au Chœur


Les Compagnons de Montmartre sont heureux de vous annoncer la première édition du

Festival International de Chant Choral et de Musiques du Monde de Montmartre

" MONTMARTRE au CHOEUR

Les Compagnons de Montmartre organisent la première édition du Festival International de Chant Choral et de Musiques du Monde de Montmartre « Montmartre au Chœur » qui aura lieu le dimanche 7 juin aux Arènes de Montmartre de 10h à 19h.

Au programme :
La troupe de chanteurs et de danseurs Aires de Terra de Galice (Espagne)
Le Groupe Zora de Bulgarie
La chorale Tieng To Dong & Favic du Viêt-Nam
La chorale Popayan d’Amérique Latine
La chorale Lioube
La chorale Voice of Freedom
La chorale Avant que ça commence
Le groupe folk Musicacoeur
La chorale A Voix Nues
Les P’tits Poulbots de Montmartre
La Chorale de Montmartre

Les comédiens de la troupe In Comedia Veritas vous accueillera et assurera les intermèdes.

L’entrée est libre et gratuite mais les places sont limitées.
 
Les Arènes de Montmartre
2, rue Gabrielle Paris 18
Métro Abbesses Anvers
Le trajet sera fléché :signalétique dès le métro

Attention : Montmartre est un quartier Vert : les voitures ne peuvent pas y accéder le dimanche
L'accès est malcommode pour les personnes à mobilité réduite.

Les Compagnons de Montmartre
10, rue André Barsacq Paris 18
06 15 43 26 97
contact@andredumas.fr

 Attention : le 7 juin c'est aussi la journée des élections Européennes, alors n'oubliez pas d'allez voter (entre 12h et 14h c’est là où il y a le moins de monde…) !

 

 

Le 18e sur un air de Vian

A l’occasion du 50e anniversaire de sa mort, le festival « Ponts du Nord » célèbre Boris Vian du 26 mai au 7 juin avec les enfants et les habitants du 18e. Le cinéma, la poésie, la chanson, le jazz, le théâtre, autant de cordes à son arc que la 5e édition du festival « Les Ponts du Nord », va s’employer à faire découvrir et redécouvrir au 18e, arrondissement où l’artiste vécut au début des années cinquante.

Après une édition 2008 consacrée au « Grand répertoire » qui célébrait les 400 ans de la naissance de l’opéra, « Les Ponts du Nord » vous invite à venir découvrir et redécouvrir Boris Vian et son œuvre à travers des concerts, des ateliers, un parcours découverte dans le 18e, des conférences, etc.

Suivez les traces de Boris Vian sur les scènes du 18e, aux Trois baudets, à la Cité Véron, au Grand Parquet,  aux Arènes de Montmartre…

Au programme des Ponts du Nord 2009 :

- Mardi 26 et jeudi 28 mai : un parcours découverte pour les écoles du 18e : « A la recherche de Boris Vian », avec exposition et concert aux trois baudets avec le groupe ZUT.
- Vendredi 29 mai : un concert lecture à 20h30 à la Galerie de la Fond’actions Boris Vian de la Cité Véron. Lecture de son roman Les juin ont tous la même peau par l’écrivain Chloé Delaume, accompagnée par Joëlle Léandre à la contrebasse.
- Mardi 2, jeudi 4 et vendredi 5 juin : trois concerts-ateliers au Grand Parquet, mêlant une classe et le musicien qui a piloté des ateliers d’écriture « à la manière de Boris Vian ».

> le mardi 2 juin : l’école Houdon et Ignatus
> le jeudi 4 juin : l’école Joseph de Maistre et Bertand Louis / Thézame, guitare/voix
> le vendredi 5 juin : l’école Lepic et Thierry Chazelle, / Lili Cros, guitare/voix

  • - Mardi 2, jeudi 4 et vendredi 5 juin : trois concerts à 19h pour tous.
  • - Mercredi 3 juin : une journée Vian le au Grand Parquet

> à 19h : une conférence chantée animée par Olivier Nuc
> à 20h : un concert de deux groupes de rock amateur
> à 20h30 : « Le petit Vian illustré », spectacle en création (théâtre, chansons, humour) avec Nathalie Duong, Vincent Bouchot, Denis Chouillet

  • - Dimanche 7 juin : « Sur un air de Vian », spectacle repris à la bibliothèque du 15e
  • - Dimanche 7 juin : un concert de la chorale Boris Vian le aux Arènes de Montmartre à 16h. 5 écoles primaires, la chorale du collège Yvonne Le Tac et le chœur de femmes «  A tout bout de chant » chantent Boris Vian avec deux jeunes groupes de rock amateur. Le concert est suivi d’un goûter de quartier dans la rue Gabrielle.


Festival soutenu par la mairie du 18e arrondissement, la Fondation Orange, le rectorat de Paris, les trois baudets et le Grand Parquet.

Adresse du blog des Ponts du Nord : http://pontsdunord.over-blog.com

Contact : Dominique Boutel
01 42 64 18 57
dominique.boutel@wanadoo.fr

 

 

Le sport dans tous ses états !

L’association Championnet Sports, en collaboration avec la mairie du 18e, organise ses « 2es championnades » et vous invite à une journée porte ouverte samedi 13 juin de 13h à 17h au Terrain d’Education Physique Championnet. Venez vous initier aux nombreuses activités sportives proposées par l’association dans votre quartier !
Au programme de cette journée porte ouverte : découverte et initiation à toutes les activités sportives proposées (éveil corporel, athlétisme, football, volley, basket, volley, escrime, tennis, arts martiaux…) grâce à des animations et un point information.
A partir de 17h, des représentations de danse auront lieu au gymnase Championnet Sports.
Un goûter sera offert aux enfants et une buvette sera à disposition.

Rendez-vous samedi 13 juin à partir de 13h au TEP Championnet et à partir de 17h au gymnase Championnet Sports

TEP Championnet
172, rue Championnet 75018 Paris

 

 

 

 

 

«Pour un sourire d’enfant» au Trianon

Pour un sourire d’enfant », vous connaissez ? C’est une association qui œuvre pour venir en aide aux enfants défavorisés du Cambodge. Ses deux objectifs principaux sont d’accompagner les enfants jusqu’à un métier et de pérenniser son action en travaillant avec des collaborateurs cambodgiens.

En présence de Christian et Marie-France des Pallières, fondateurs de l’association, venez découvrir l’association et ses actions lundi 22 Juin à partir de 19h, au Théâtre du Trianon.

Entrée libre

Théâtre Le Trianon
80, boulevard Rochechouart 75018
Bus: ligne 30 et 54
Métro Anvers (ligne 2)

Contact :
Brigitte Houdinière b.houdiniere@orange.fr

 

 

 

 

 

Portes ouvertes Art-Exprim 18

Art-exprim 18 vous invite à venir découvrir les travaux des élèves des ateliers artistiques de l’année 2008/2009 lors de deux journées portes ouvertes qui auront lieu vendredi 12 et samedi 13 juin de 10h à 19h.
Profitant d’une collaboration avec l’artiste percussionniste, Atissou Loko maître des tambours haïtiens, Art-exprim 18 vous invite également au vernissage musical qui aura lieu jeudi 11 juin à 18h : démonstration et initiation aux rythmes traditionnels haïtiens.

Rendez-vous jeudi 11 juin à 18h pour le vernissage en musique puis vendredi 12 et samedi 13 pour deux journées portes ouvertes dans les locaux d’art-exprim 18 !

Art-exprim 18
89 rue Marcadet 75018 Paris
Métro : Jules Joffrin / Marcadet-Poissonniers
01 42 62 18 08
artexprimgt@hotmail.fr



Commenter cet article