RESTAURANTS DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le Relais de la Butte

12 rue Ravignan 01 42 23 24 34

C'est un petit restaurant charmant et cosy en plein cœur du quartier Montmartre. C'était un ancien relais de poste, du coup on ne peut passer à coté de sa façade rouge assez atypique. Il y a un très bon rapport qualité prix, cependant le décor et la vaisselle auraient besoin d'être rafraichis. Mais il faut avouer que comparer à tous les restaurants touristiques du quartier, l'accueil y est agréable et on ne vous juge pas à votre porte monnaie !




Je me suis laissée guider par un ami jusqu'à cette terrasse hier soir, pour boire un verre à l'ombre et à l'abri des topuristes. En effet, bien que situé à un pas de la place des Abbesses, ce restaurant est tout à fait abordable, sans attente. Les petites tables (pour 2 ou 3) en terrasse offrent une vue imprenable sur la Trinité et les dômes du Printemps. Nous nous attendions à payer le prix fort pour cette situation assez exceptionnelle et avons été assez surpris par la qualité et la fraîcheur des cocktails du jour à 5 euros. Nous avons vu passer des assiettes de fromage et de charcuterie bien fournies et variées bien appétissantes, et elles repartaient complètement vides! Une bonne solution pour un apéritif dînatoire entre amis ou en amoureux. Le lieu est vraiment romantique, avec un je ne sais quoi de magique...




Mieux vaut s'arreter dans son ascension pour reprendre des forces au relais avec un bon repas et éviter par la même occasion les prix eux aussi vertigineux du sommet de Montmartre. La cuisine traditionnelle française peut se déguster sous forme de menu tout à fait correct. Vous avez pour 29.90, la coupe de champ' en apéro suivi d'un grand choix d'entrées (par exemple le tartare de sardine à la sarriette ou les langoustines croustillantes au basilic craquantes comme il faut) de plats de poisson comme le cabillaud rôti avec sa purée de carottes et crème fouettée ou de viande, le lapin aux figues et au thym me laisse un excellent souvenir et des desserts dont on ne sait plus lesquels choisir (grandes hésitations entre les coupes glacées pour ne pas trop jouer les gourmands tant le repas est copieux et la pastilla de chocolat accompagnée de sa boule vanille, ou autres tentations du même genre) sans oublier le café qui est aussi compris. Le cadre est agréable. Pour un repas plus léger, la terrasse d'à coté qui fait partie de la même maison propose des bruschetta et autres salades afin d'accompagner les verres de fin d'après midi.

Commenter cet article