CINEMA A MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Tournage sur la rue Durantin - mai 09


Les montmartrois âgés disent souvent que le quartier a beaucoup changé. Pendant quelques jours, la rue Durantin revit les années 40.

À l’occasion du tournage du film “la rafle” de Roselyne Bosch, scooters et poteaux verts laissent ainsi leur place aux charrettes et palissades en bois.

 

 

 

Roselyne BOSCH

Sa filmographie

La Rafle

Drame / Film historique / Film de guerre
Date de sortie :
Réalisé par : Roselyne BOSCH
Pays de production : france
Titre original : La rafle
Distributeur : Gaumont Distribution
L'histoire de trois familles juives embarqués au Vel d’Hiv avant d’être déportés vers un camp de concentration. Tous les personnages du film ont existé. Tous les événements ont bien eu lieu.




Mélanie Laurent 

Un regard fragile et enjôleur qui fait craquer les réalisateurs.
(Gala de l’amfAR, Rome, 26 octobre 2007.)

À 26 ans, elle compte déjà parmi les grandes. Avec un César en poche et une filmographie atypique, Hollywood est venu la chercher. C’est aux côtés de Quentin Tarantino, Brad Pitt et Diane Kruger que « notre » Mélanie monte les marches cette année.

Par Marine Deffrennes

Elle a gardé un air d’adolescente, une gracieuse désinvolture appuyée par un regard vert profond, miroir de son talent. Dans Inglorious Basterds, elle campe Shoshanna Dreyfus, une jeune juive réfugiée à Paris pendant l’Occupation qui s’organise une nouvelle vie de projectionniste.


Pour la montée des marches du film Panique à Hollywood, de Barry Levinson, elle ose la robe en plumes Sonia Rykiel. (Cannes, 25 mai 2008.)


Mélanie Laurent a 13 ans quand elle rencontre Gérard Depardieu. Il lui conseille de ne jamais prendre de cours de théâtre pour rester une « actrice naturelle » et l’embarque sur le film qu’il coréalise avec Frédéric Auburtin, Un pont entre deux rives, (1999). L’année de son bac, en 2001, elle tourne Ceci est mon corps, de Rodolphe Marconi, avant de charmer le grand public dans Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc (2002). Un détour par des films inattendus comme Rice Rhapsody, du Hongkongais Kenneth Bi (2004) ou Dikkenek, d’Olivier Van Hoofstadt (2006) aux côtés de Marion Cotillard, et c’est la consécration lorsqu’elle incarne Lili dans Je vais bien, ne t’en fais pas, de Philippe Lioret (2006). Outre le César du Meilleur Espoir féminin, elle remporte le prix Romy-Schneider et un amoureux : Julien Boisselier, son partenaire à l’écran.
Et la belle de s’habituer aux castings prestigieux. Dans Paris, de Cédric Klapisch (2008), elle est la maîtresse de Fabrice Luchini. Bientôt, elle donnera la réplique à Jean Reno et Gad Elmaleh sur le tournage de La Rafle, de Roselyne Bosch. Artiste dans l’âme, elle a réalisé De moins en moins, un court-métrage sélectionné à Cannes en 2008, et préparerait un long-métrage pour 2010…

Du noir, des perles, un sac Dior et des lèvres rouges : une Parisienne à Marrakech pour le 6e Festival international du film. (9 décembre 2006.)

Son style : un temps barmaid au Baron, la jolie blonde adopte volontiers le noir et blanc dans le style Chanel, qu’elle relève avec des lèvres carmin. Sans fard, avec les cheveux défaits et une petite robe d’esprit vintage, elle sait être à la fois sage et rock’n’roll. Qu’elle soit en Fendi, Sonia Rykiel ou Jean-Paul Gaultier, la Parisienne sait se transformer sans rien perdre de son allure insouciante.

 

 

 

 

 


Animal

Date de sortie : 11 Janvier 2006
Réalisé par : Roselyne BOSCH
Durée : 1h40min
Pays de production : FRANCE
Un campus dans un avenir proche. Un jeune et brillant étudiant en génétique se rend dans un pénitencier afin d'y étudier un serial killer de jeunes femmes, condamné à mort. Il lui propose de devenir son cobaye. L'homme, mauvais et cruel par nature: telle est la question posée par ce thriller fantastique.

Commenter cet article