CINEMA DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent à la caisse du cinéma



EXPOSITION DE CROQUIS


DU LUNDI 18 MAI AU LUNDI 8 JUIN


IVAN SIGG


WELCOME


JEUDI 21 MAI 19H00


Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 50min.
Réalisé par Philippe Lioret. Avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana.

Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.


LA VERITABLE HISTOIRE DU CHAT BOTTE


SAMEDI 23 MAI 15H00


Film français. Genre : Animation. Durée : 1h 20min.Réalisé par Pascal Hérold, Jérôme Deschamps, Macha Makeieff. Avec Jérôme Deschamps, Yolande Moreau, Louise Wallon.

A la mort de son père, P'tit Pierre, un jeune meunier, hérite d'un étrange chat qui parle comme un humain et semble doué de pouvoirs magiques grâce à de bien belles bottes... Ce chat baratineur, chanteur et danseur, va tout faire pour que son jeune maître, éperdument amoureux de la princesse Manon, puisse la conquérir.


LET'S MAKE MONEY


MERCREDI 20 MAI 19H00


Film autrichien. Genre : Documentaire. Durée : 1h 47min. Réalisé par Erwin Wagenhofer. Avec Antonio Baena Perez, George Belton, John Christensen.

Après We Feed the World, documentaire évènement sur notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec Let's Make Money. Le film suit notre argent à la trace dans le système financier mondial. Ce documentaire impressionnant est le tout premier film à démonter les bases du système libéral et ses conséquences humaines, démographiques et écologiques.


SLUMDOG MILLIONAIRE


VENDREDI 22 MAI 18H50


Film américain, britannique. Genre : Comédie dramatique, Romance, Comédie. Durée : 2h. Réalisé par Danny Boyle. Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto.

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


HARVEY MILK


DIMANCHE 24 MAI 21H00
LUNDI 25 MAI 15H00


Film américain. Genre : Biopic, Drame. Durée : 2h 7min. Réalisé par Gus Van Sant.
Avec Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch.

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.


SOEUR SOURIRE


JEUDI 21 MAI 17H00


Film français, belge. Genre : Biopic, Drame. Durée : 2h. Réalisé par Stijn Coninx. Avec Cécile de France, Sandrine Blancke, Jan Decleir.

Jeannine Deckers, alias Soeur Sourire, est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson Dominique, qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Mais qui était réellement Soeur Sourire ? Le récit bouleversant d'une femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour...


GRAN TORINO


VENDREDI 22 MAI 21H00
SAMEDI 23 MAI 17H00
MARDI 26 MAI 17H00


Film américain. Genre : Drame, Thriller.
Durée : 1h 55min.Réalisé par Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her.

Walt Kowalski est un homme amer et pétri de préjugés. Il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours prêt à l'usage... Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise. Walt tue le temps comme il peut Jusqu'au jour où le jeune et timide Thao tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino, sous la pression d'un gang... Walt y tient comme à la prunelle de ses yeux et lorsqu'il fait face à la bande, il devient malgré lui le héros du quartier. La soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, il confie au garçon des "travaux d'intérêt général". C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.


VILLA AMALIA


MERCREDI 20 MAI 17H00
DIMANCHE 24 MAI 15H00
LUNDI 25 MAI 17H00

 

Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 31min.Réalisé par Benoît Jacquot. Avec Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade, Xavier Beauvois.

Comme la goutte d'eau fait déborder le vase, Ann voit une nuit Thomas embrasser une autre, et elle décide de le quitter, de tout quitter. Elle est musicienne, seule la musique la tient mais ne la retient pas. Elle ne tient qu'à la musique. Avec l'amitié de Georges, surgi de son enfance, elle rompt et fuit, part à la rencontre de son origine et de son destin, trouve une île, là où est la Villa Amalia.

 

LE DEJEUNER DU 15 AOUT

 

VENDREDI 22 MAI 17H00

 

Film italien. Genre : Comédie. Durée : 1h 16min. Réalisé par Gianni Di Gregorio. Avec Gianni Di Gregorio, Valeria De Franciscis, Marina Cacciotti.

Gianni, 50 ans et des poussières, vit avec sa maman dans un grand appartement au coeur de Rome, où il s'occupe de tout : cuisine, ménage et courses. Acculés par les dettes, l'ensemble de la copropriété menace de les expulser car ils n'ont pas payé leurs charges depuis plusieurs années.
Le syndic d'immeuble, Alfonso, propose alors à Gianni un marché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l'effacement de cette dette. Le jour dit, Gianni voit arriver non seulement la mère d'Alfonso, mais aussi sa tante... Victime d'un malaise, Gianni appelle son ami médecin, qui lui demande à son tour un service...

 

MONSTRES CONTRE ALIENS

 

MERCREDI 20 MAI 15H00

 

Film américain. Genre : Animation. Durée : 1h 33min. Réalisé par Rob Letterman, Conrad Vernon.
Avec Stéphane Freiss, Louise Bourgoin, Julien Doré.

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.

 

LA JOURNEE DE LA JUPE

 

JEUDI 21 MAI 15H00

 

Film français, belge. Genre : Comédie dramatique. Réalisé par Jean-Paul Lilienfeld. Durée : 1h 28min.
Avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette.

Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège «difficile». Au bord de la dépression nerveuse, elle découvre une arme dans le sac d'un élève et prend sa classe en otage.

 

DANS LA BRUME ELECTRIQUE

 

MERCREDI 20 MAI 21H00
SAMEDI 23 MAI 21H00
DIMANCHE 24 MAI 19H00

 

Film américain, français. Genre : Policier. Durée : 1h 57min. Réalisé par Bertrand Tavernier.
Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard.

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave.

 

COCO AVANT CHANEL

 

JEUDI 21 MAI 21H00
VENDREDI 22 MAI 15H00
SAMEDI 23 MAI 19H00
DIMANCHE 24 MAI 17H00
MARDI 26 MAI 15H00

 

Film français. Genre : Biopic. Durée : 1h 50min.Réalisé par Anne Fontaine. Avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde, Alessandro Nivola.

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.

 

AVANT PREMIERE : LOOKING FOR ERIC - Sélection officielle au Festival de Cannes.

 

MARDI 26 MAI 19h00 et 21h00

 

Film britannique, français, italien, belge. Genre : Comédie
Durée : 1h 59min.Réalisé par Ken Loach.
Avec Steve Evets, Eric Cantona, Stephanie Bishop.

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article