NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

ASSOMAG.COM - Magazine d'actualité des associations du 18ème -
 


Association Arcane 18 - Siège social rue Feutrier - 75018 Contact tel : 01.53.41.01.46


EXPOSITION ESCAP’ART JUNIOR à l'Espace Canopy

Venez nombreux voir les œuvres des enfants participant à l’atelier de création artistique Escap’art Junior de l’association Canopy !



EXPOSITION ESCAP’ART JUNIOR à l'Espace Canopy
Du 27 au 30 mai l’Espace Canopy accueille l’ EXPOSITION ESCAP’ART JUNIOR.

Ce trimestre, les cours ont été animées par l’artiste Céline Tuloup. Les jeunes artistes ont travaillé sur le visage et la figure humaine. Leurs portraits et autoportraits nous montrent leur vision des autres et de soi-même.

ESCAP ART JUNIOR est le programme pédagogique de Canopy d’initiation à l’art et à la création. Il s’agit d’un atelier dédié aux enfants de 6 à 11 ans, où ils sont encouragés à s’ouvrir à l’art, à s’exprimer, à créer. Ce programme reçoit le soutien de la fondation RATP pour la citoyenneté et participe à l’effort de Canopy de médiation culturelle et de transmission de la connaissance dans le quartier, afin de donner accès aux enfants les outils et les connaissances culturelles nécessaires à leur épanouissement culturel dans la cité.

Le vernissage aura lieu le 27 mai 2009 à 16h00.

infos : ESPACE CANOPY, 19 rue Pajol, 75018. M° La Chapelle.
Renseignements sur www.labelette.info ou par tel. au 06 06 722 667

canopy@labelette.info


ESPACE CANOPY

UN NOUVEL ESPACE CULTUREL À LA CHAPELLE !

 


L’ESPACE CANOPY est un nouvel espace culturel, association Loi 1901.

Situé près des gares du Nord et de l’Est, à deux pas du métro La Chapelle, dans un quartier multi-ethnique,ouvert sur l’Europe et le Monde et qui recèle déjà en lui des potentiels de créativité et d’humanité.


Le nom de CANOPY (la canopée en français) désigne l'étage supérieur de la forêt tropicale où vivent de multiples espèces encore inconnues de l’homme. Ce lieu se veut la canopée d’une forêt d’artistes : découvrir les talents et libérer les énergies. Explorer l’art, créer des rencontres conviviales dans le quartier et à proximité, autour de l’art. Faire se rencontrer et s’écouter l’amateur, le passant, l’artiste, le collectionneur, l’habitant du quartier.


L’ESPACE CANOPY est un espace d’exposition artistique mais également un lieu d’expression : exposition de travaux de peintres, photographes, graphistes, sculpteurs mais également poésie, slam, video, débats, échanges entre artistes. Ce lieu tend à rassembler et à mélanger plusieurs disciplines, dans le souci de créer des synergies et des passerelles entre les acteurs de la création artistique d’aujourd’hui.


Commenter cet article