EXPOSITION A MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Honu expose au Terrass Hotel 


photo-n-guyen-001

 Peintre français né à Paris en 1960, Honu (nom d’artiste de Jean-Paul Nguyen) réside à Montmartre et aime son quartier autant que Paris. Peintre indépendant en marge des circuits traditionnels, il expose principalement à Paris.

Sa peinture exprime la chaleur des lieux évoqués teintée de couleurs synonymes de fraîcheur. Son travail montre les instantanés paisibles d’une balade, l’artiste souhaitant qu’ils soient reconnus comme des « p’tits bouts d’bonheur», l’expression étant toujours de bonne humeur. Certains le qualifient de peintre hyper-naïf, d’autres parlent d’Art Joyeux (Happy Art).

De nombreux voyages l’ont aussi amené à représenter les paysages et ambiances du Pacifique, d’Asie et des Etats-Unis.

Acteur de la vie associative montmartroise, il recréé et organise avec l’association Maquis’Art Montmartre qui regroupe peintres et photographes, et dont il est le président, «  la Foire aux Croûtes », exposition festive originaire des années 1920 à Montmartre.

Du 1er mai au 30 juin 2009, il présente au Terrass Hotel une exposition intitulée « Couleur Poème ». Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 14 mai à partir de 19h.

 

 

 

 

 

jpn.jpg

Jean-Paul N’Guyen et les enfants de Montmartre.

 

     P9050297.JPG

 Elyette Segard-Planchon (Au Rêve), Ludovic Lesage (Le Maquis), Eric Boldron et Nawel Sabri.

   C’est à l’initiative du peintre Honu (le nom d’artiste de Jean -Paul N’Guyen) et aux membres actifs de l’association Maquis’Art Montmartre, créée en juin 2004, dont le peintre-décorateur Eric Boldron, et la pharmacienne la plus passionnée, Nawel, que la Foire aux Croûtes a pu renaître de ses cendres à l’endroit même où elle était née en 1921, dans une version 2005, sans doute, mais bien enracinée dans l’esprit populaire et joyeux, artistique et loufoque des origines. Avec pour ce retour, des animations variées, une performance collective des artistes, et un concours de dessin ouvert aux enfants des écoles de Montmartre, sur le thème: « Dessine-moi ton Montmartre !» et des lectures de contes par Sylvie Loriquer de la librairie l’Attrape-Cœurs.

P9050298.JPG

Danielle Lebrun, (marraine de la Foire aux Croûtes), Eric Boldron,  Marcel Bluwal, Gérard Maro (directeur du Théâtre de l’Oeuvre et parrain de la Foire aux Croûtes), Elyette Segard-Planchon,  Nawel Sabri. 

 

  Associations, commerçant, riverains, écoles, artistes: tous ont répondu présent pour donner vie à ce beau projet bien arrosé par les champagnes Fleury, et il faut les en remercier.   Il s’agissait donc de faire revivre ce versant nord un peu oublié, un peu léthargique, et le pari est gagné… Voilà une association nouvelle, qui retrouve l’esprit authentique des grandes aînées , au temps de leur belle jeunesse.

p9040279.JPG

 La performance d’Exhal’Art.

 

 P9050300.JPG

 Nagui, Nawel, Brice Moise (Immopolis, sponsor de la Foire aux Croûtes), Danièle Lebrun, Laurence Goldgrab, Jean-Paul N’Guyen, Daniel Vaillant, Christophe Caresche, Brigitte Houdinière, Jean-Marc Tarrit.    

Le concours de dessin  « Dessine-moi ton Montmartre » avait été adressé à 7 écoles de Montmartre. C'est le CE2 de Mont-Cenis, sous l'impulsion de l'instituteur, M. Jacques Bachellerie qui a remporté le premier prix. Mais comme on aurait voulu les récompenser tous,   toutes les classes ont gagné des sorties culturelles offertes par le Musée de Montmartre, l’espace Dali, les cirques Bouglione et Moreno, les théâtres de l’Oeuvre et de Dix-heures, les Petits trains de Montmartre,, des animations performantes avec Eric Boldron et Clarence Gadda. Bravo à tous les « Maquis’arts »: le président Jean-Paul N’Guyen, Eric Boldron et Nawel Sabri, Alexandre Fauchon, et les autres pour cette belle idée bien réalisée.

 Jean-Manuel Gabert 

jury.jpg

Toute l’équipe du jury du concours « Dessine-moi ton Montmartre! »



Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre

Artistes et flâneurs, vendangeurs et poètes, personnages célèbres et regards inspirés ont forgé la légende de Montmartre. Passionnés par ce Paris espiègle, beau et charmant, ils y ont insufflé la chaleur d’une grande convivialité. Le TERRASS HOTEL Paris fait partie de ce monde-là.
 Unique hôtel 4 étoiles de Montmartre, situé dans un immeuble majestueux du 19ième siècle avec un emplacement privilégié, l’hôtel dispose de 98 chambres, de salles séminaires, dun piano bar le 12 Cosy Bar, intime et chaleureux, et d’un restaurant, Le Diapason – proposant une cuisine française aux saveurs du monde, dans un cadre élégant et épuré.
De Mai à Septembre, le restaurant ouvre ses portes sur la terrasse au 7ième étage de l’hôtel, offrant une vue imprenable sur Paris !
Le Sacré Cœur ou le Moulin Rouge se trouvent à deux pas de l’hôtel, ainsi que de nombreuses galeries d’art, boutiques de mode, magasins curieux et patios cachés attendant d’être découverts…




Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre
Histoire
La vocation familiale remonte à 1909, date à laquelle Edmond Hurand achète plusieurs brasseries parisiennes dont l’Elysée Montmartre et un terrain situé sur la butte Montmartre ou il fait construire l’hôtel avec 120 chambres et une terrasse sur le toit. Edmond le vend mais le rachète en 1923 sous la pression de son fils Maurice. Depuis le TERRASS HOTEL n’a plus quitté la famille.

Son histoire est passionnante : réquisitionné par les Allemands, puis par l’Etat-major de l’Armée américaine, l’hôtel nourrit de nombreuses légendes. On raconte que les Allemands auraient caché un trésor dans les caves pendant la deuxième guerre mondiale. A ce jour, personne ne l’a trouvé !

En 1954, Jean-Max Hurand, fils unique de Maurice, procède à une rénovation complète de l’hôtel. Il l’agrandit, ajoute un bar, une brasserie et un restaurant pour en faire un lieu de rencontres d’artistes et d’écrivains dont Colette, Michel Simon, Pierre Brasseur et le pianiste Samson François.

En 1994, Christine, fille de Jean-Max, et son mari Jean-Luc Binet reprennent l’exploitation complète de l’hôtel et le transforment en la meilleure adresse de luxe du nord de Paris, équipée avec 98 chambres luxueuses et un restaurant nouvellement relooké, Le Diapason.
  Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre
Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre
Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre





Chambres

Réservez votre chambre dans l’un des plus beaux quartiers de la rive droite, dans un hôtel au centre de Paris, sur la Butte Montmartre

L’hôtel dispose de 98 chambres décorées de manière élégante, dont beaucoup offrent une vue magnifique sur Paris et la Tour Eiffel. 
La décoration varie d’un style classique aux couleurs vives, à un style plus contemporain avec des dessins épurés aux tonalités douces.

Quatre étages de l’hôtel sont réservés aux non-fumeurs.

Accès internet haut débit gratuit





Services

Profitez des services du Terrass Hotel Paris, à Montmartre, à deux pas de l’église du Sacré Cœur.

Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre Petit Déjeuner
Un généreux petit-déjeuner buffet est servi dans le restaurant du lundi au vendredi de 6h30 à 10h00 et le weekend de 7h00 à 10h30.
Un petit-déjeuner Continental peut être livré dans votre chambre jusqu’à midi sans frais supplémentaires.

Room Service : Des commandes peuvent être faites entre 17h30 et 22h00.
Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre

Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre Service conciergerie
Le TERRASS HOTEL Paris est fier de pouvoir offrir à ses clients ce service précieux et efficace. Le service Conciergerie peut réserver un restaurant, organiser les transferts de l’aéroport ou de la gare, réserver des billets pour des événements, théâtre, expositions, Opéra, visites guidées insolites et exclusives....
  Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre Piano Bar
Le "12Cosy Bar" vous accueille entre 15h30 et 01h00 dans une ambiance élégante et chaleureuse, avec piano live certain jours. En hiver, un feu de bois crépite dans la cheminée. 
Le cocktail du mois:
l'Irlandais à Montmartre

 Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre Restaurant Le Diapason à Montmartre

Fermé samedi midi et dimanche soir
Pour réserver votre table, contactez notre hôtesse au 01 44 92 34 00 

Contact Conciergerie :
Tél. : +33 1 46.06.72.85
Fax : +33 1 44 92 34 39
E-mail : concierge@terrass-hotel.com

Retrouvez toutes nos actualités dans la NEWSLETTER du DIAPASON, Janvier 2009

et contactez-nous pour toute demande de privatisation de nos espaces (salons, bar, restaurant, terrasse), pour l'organisation de vos évènements, de goûters d'enfants, cocktails, diners...

PARTICIPEZ A NOTRE BLOG!  www.parishotelsandtales.com





Tarifs

Le Terrass, hôtel de charme 4 étoiles à Paris, vous propose des tarifs attractifs tout au long de l’année.

  • Tarifs publics 2009 (en €)
Type de chambre

Tarif

Classique

280

Deluxe

330

Junior Suite

380

Junior Suite avec vue

410



Accès internet gratuit dans les chambres (Wifi)
  • Check-in : A partir de 14h00
  • Check-out : 12h00
  • Toute réservation doit être garantie par carte de crédit
  • L’hôtel accepte les moyens de paiement suivants : Espèces, chèques et les cartes de crédit suivantes - Carte Bleue, Visa, Mastercard, Diners Club, American Express, JCB
  • Petit-déjeuner buffet : 17 euros par personne

 Consultez régulièrement notre rubrique "Offres Spéciales" pour bénéficier des meilleures offres du moment

Restaurant Le Diapason

Découvrez le restaurant Le Diapason, le 12 Cosy Bar et la terrasse panoramique d’été au Terrass Hôtel, au cœur de Montmartre

  • Le Diapason à Montmartre
Le restaurant Le Diapason, au rez-de-chaussée de l’hôtel, est un havre de paix. Son décor contemporain tout en élégance et en douceur avec des tons sobres de sable et gris avec des touches de rouge, un délicat mélange de matières et de couleurs, offre une ambiance de détente et de sérénité.

Le menu révèle une cuisine française inventive aux saveurs du monde, entièrement conçue et réalisée par notre Chef de Cuisine Julien Lamrani et son équipe.
 Il propose un choix de plats savoureux, préparés avec des ingrédients frais et choisis avec soin selon les standards de qualité les plus élevés. 
 
Le Chef, formé auprès des plus grands, maitrise l’art de régaler ses clients avec des compositions savoureuses et surprenantes éveillant tous les sens. Les conseils éclairés du personnel permettent d’accorder au mieux mets et vins.
Entre Avril et Septembre, Le Diapason ouvre sa terrasse au 7ème étage de l’hôtel, offrant une vue panoramique splendide sur Paris et ses monuments!
 

INFORMATIONS PRATIQUES
Le restaurant Le Diapason est ouvert de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30 - Fermé samedi midi et dimanche soir

Menus déjeuner au rez-de-chaussée à partir de 23€      
Menus diner: 38€ et ou à la Carte 
Petits-déjeuners d'affaires 17€
Privatisation possible de certains espaces

Contact : +33 1 44 92 34 00
diapason@terrass-hotel.com 

Retrouvez toutes nos actualités sur la Newsletter du restaurant Le Diapason

Les fauteuils profonds du 12 COSY Bar vous invitent à la détente autour du feu de cheminée et d'un cocktail tous les jours à partir de 15h30 et le samedi dès 12h30.
HAPPY HOUR de 18h00 à 18h30: 1seconde boisson identique offeerte pour 1 boisson achetée!

Découvrez le site web du restaurant (Lauréat du Trophée du meilleur site internet, remis le 17 novembre 2008 par l'Hôtellerie-Restauration lors du Salon Equip'Hôtel):






Le restaurant

Dans le quartier pittoresque de Montmartre, à l’angle des rues Caulaincourt et Joseph De Maistre, Le Diapason est le restaurant du Terrass Hôtel, unique établissement 4 étoiles de Montmartre.

Il s’organise en deux espaces selon les saisons : au rez-de-chaussée entre les mois d’octobre et mai, en terrasse au 7ème étage de l’hôtel l’été.

A l’intérieur au rez-de-chaussée, le restaurant donne sur la rue grâce à de grandes baies vitrées. Vaste espace au cadre très sobre, nuances gris et sable, épuré et contemporain, l’ambiance y est feutrée et propice aux repas d’affaires ou privés.

De Mai à fin Septembre, le service se fait à l’extérieur sur la terrasse découverte du 7ème étage du Terrass Hotel, dans un cadre fleuri dominant tout Paris et offrant une vue époustouflante.

La carte révèle une cuisine aux saveurs du monde, conçue et réalisée par notre Chef de Cuisine Julien Lamrani et son Chef Pâtissier Guillaume Gil. Leurs recettes inventives bousculent les bases classiques avec audace et bonheur.

Différents menus de saison et formules sont proposées, à partir de 23 euros.
Et comme à Montmartre, les enfants sont rois (surtout les poulbots!) un menu Enfant leur est réservé (12€) et ils peuvent organiser leurs goûters d'anniversaire dans nos salons.

Retrouvez toutes les nouveautés dans la Newsletter du Printemps 







Les hommes

C’est le Chef de Cuisine, Julien Lamrani qui, du haut de ses 26 ans donne le ‘la’ des saveurs.


Après un parcours au sein de beaux établissements parisiens comme le Georges V, La Grange de Belle Eglise (dans l’Oise) , Le Senso puis La Pergolèse, Julien Lamrani a secondé le précédent Chef du restaurant Le Diapason pendant un an et demi.

Le Chef a du dynamisme à revendre et recherche la délicatesse gustative à tous les niveaux.

Il propose des recettes qu’il souhaite « néo-contemporaines », bousculant les bases classiques.

Fraîcheur, provenance, tout est mis en œuvre pour magnifier les produits et surprendre les clients par des saveurs en provenance de différentes régions du monde.


Au piano, une brigade de sept jeunes cuisiniers enthousiastes qui veulent avant tout rendre les clients heureux et les inciter à revenir pour d’autres découvertes car la carte change tous les mois.

C’est Aurélien Court-Picon qui seconde le Chef de cuisine, après avoir travaillé au Relais Plaza (Hôtel Plaza Athénée à Paris) et au restaurant Maison Blanche.

Grâce au Chef Pâtissier, Guillaume Gil, la carte des desserts suit le mouvement tel un concerto orchestré avec maestria du début à la fin.

Le directeur du restaurant, Julien Renetaud, veille à ce que le service soit effectué sans aucune fausse note.

Newsletter PRINTEMPS 2009
Plan d'accès
Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre
Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre Terrass Hôtel
12-14, rue Joseph-de-Maistre,
75018 PARIS – France
Tél : +33 1.46.06.72.85
Fax : +33 1.44.92.34.30

Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre En Métro
Station Place de Clichy (ligne n° 13)
Station Blanche (ligne n° 2)

Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre En Bus
Bus n° 80 (station Caulaincourt)
Bus n° 95 (station Caulaincourt)

Paris, Terrass Hôtel 4 étoiles, Montmartre En Voiture
Depuis le Boulevard Périphérique empruntez la sortie Porte de Saint-Ouen. Continuez sur l’Avenue de Saint-Ouen, puis prenez à gauche la rue Etex. Ensuite, prenez à droite la rue Joseph-de-Maistre.



Commenter cet article