MUSIQUE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

ASSOMAG.COM - Magazine d'actualité des associations du 18ème -
 



Association Arcane 18 - Siège social rue Feutrier - 75018 Contact tel : 01.53.41.01.46

Le Set de la Butte : Programme de Mai

Le Set de la Butte
7 rue Pierre Picard 75018
M° : Anvers, Barbès Ligne 2
Parking : Anvers



Le Set de la Butte : Programme de Mai
MERCREDI 6 MAI – 20H30
  • WATINE + MICHAEL WOOKEY
(folk / rock / electro)
8/10 EUROS

WATINE
Aussi élégante et charismatique que confondante de naturel et de malice, Watine llivre un son désarmant de splendeur, fascinant et captivant, à la fois mélancolique et lumineux. Inclassable, aussi, conviant le sombre du blues, la force du rock, l'intensité bouleversante et planante du trip hop, la magie des sonorités orchestrales et la simplicité et la pureté des home-percussions, sa musique séduit par sa singularité et son inventivité. Étrangement, alors que l'on pourrait parler aussi bien de Marianne Faithfull que de Portishead ou d'Archive, on pense à Bashung, pour cette capacité à émouvoir dans une sobriété de façade sous laquelle se cache un remarquable talent à faire cohabiter des éléments hétéroclites, à offrir des arrangements harmoniques et orchestraux soignés et classieux et à osciller entre désespoir et optimisme. Toute en finesse et en subtilité, Watine a le dont de livrer un de ces concerts dont on ressort différent, à la fois apaisé et au bord des larmes, frissonnant.
www.myspace.com/ watine2





WATINE
Indie / Folk Rock / Électroacoustique

"ALBUM DANS LES BACS ET EN TELECHARGEMENT PARTOUT !"

SAINT CLOUD, Ile-de-France
France








   Contacte WATINE

 URL de son profil : 

   WATINE: Infos générales
Membre depuis 22/06/2007
Site Web du groupe http://www.watineprod.com
Membres du groupe
Host unlimited photos at slide.com for FREE! WATINEQuantcast
WATINE is Catherine WATINE, songwriter and singer, and producer (Fifth album as producer - Second album as songwriter)
BOSCOVIC is Nico, the brilliant people who realized the album B-SIDE LIFE
Artwork pochette : Aïcha SANGARE

BIOGRAPHIE WATINE, by MUSIC STORY, l



WATINE GROUP means BEAUTIFUL PEOPLE ON STAGE !








6 mai 2009 20:00
LE SET DE LA BUTTE Watine with Michael Wookey PARIS
24 mai 2009 20:00
L’INTERNATIONAL : WATINE + guest (prog les Boutiques Sonores) PARIS
3 juin 2009 19:45
Concert radio en live : FESTIVAL ALIGRE - RADIO ALIGRE 93.1 FM PARIS, Ile-de-France
4 juin 2009 20:00
FAIRFIELD CAFE, place du fer à cheval TOULOUSE, Midi-Pyrénées
5 juin 2009 20:00
LE PUITS DU JOUR LAUZERTE, Midi-Pyrénées
12 juin 2009 20:00
LA SCENE BASTILLE : Indie Moods Session 02 / Watine, Cascadeur, Televox PARIS



WATINE
B-SIDE Life
« Comme si Emilie Simon, Wax Tailor et Kate Bush avaient fusionné…. Un disque liquide qu’on peut aimer au compte goutte. Ou cul sec. »

Music Story


Image Hosted by ImageShack.us
Member of


Host unlimited photos at slide.com for FREE!








ABOUT B-SIDE LIFE new album

About B-SIDE Life new album

It's time now to take my second chance with this new stuff. My goal is to not only make my life (the rest of my life) a musical ride, but to hopefully build a friend's base for spreading out the music and lyrics I've written. This new album "B-Side Life" has been realized by a brilliant people named BOSCOVIC, Nico as nickname.. I love the work we've done.

A PROPOS DU NOUVEL ALBUM B-SIDE LIFE

A propos du nouvel album B-SIDE Life

Je reviens avec ce nouvel album, avec la conviction profonde que la musique est devenue ma vie et j'y mets toutes mes forces et mes émotions. Alors j'espère pouvoir la partager avec le plus grand nombre. Cet album a été brillamment réalisé par Nicolas BOSCOVIC. Ensemble, nous avons travaillé dans la joie et la concentration maximum durant de longues semaines. Je suis fière et heureuse du résultat.





On en parle !




LES INROCKS Watine:n°687

  • CQFD.Com

    Un printemps musical pour Watine D'avril à juin, retrouvez Watine en concert dans toute la France. Un tricotage subtile patiné de vintage mêlant folk, pop-rock, electro et symphonique qui vous entraînera dans un monde sensuel et féminin

  • Les Inrockuptibles

    n° 687 -27 janvier au 2 février 2009

    Rare et voluptueux ! ... elle donne envie d’écouter de nouveau Lou Reed. Watine pose la voix qu’elle souhaite (ondulante ou âpre, rendant étrange cet accent anglais, langue étrangère) comme on peut entendre Robert Wyatt doucement hurler à la lune, parfois au sein d’un doux fatras de bruits de machines non identifiées, de métronomes déréglés et de crissements imperceptibles. Christian Larrède

  • Magic RPM

    Musicalement, on pense à une version apaisée du folk apocalyptique de Baby Dee, la collaboratrice de Current 93, mais sans son côté « Bigger than life ». Ou encore aux chuchotements de la rare Elisa Point et au jansénisme de Gérard Manset. Un souffle et une diction accompagnés par une orchestration minimaliste de piano ou de cordes pour des instants baudelairiens de calme voluptueux évoquant les souvenirs d’une vie dans la marge.Alexandre Cognard

  • Telerama Sortir

    Revenue du trip-hop, elle chante (en français et en anglais) aujourd’hui sur une musique délicate et inventive dont les brillantes orchestrations cordes et piano semblent issues d’une rencontre imaginaire entre Bach et Sigur Ros. Planant. Frederic Peguillan

  • Nouvel Observateur

    Cotonneux, mélancolique et doux, foisonnant de petites surprises sonores parfaitement harmonisées entre elles, "B-SIDE Life" confirme la sensibilité mulriforme de cette artiste intéressante à bien des égards. Sélection Martin Lejeune

  • 20 Minutes

    Si les artistes les plus rares et mystérieux sont les plus précieux, Watine est bien le joyau de la chanson française. Sauf qu’elle chante en anglais… Comme sa musique, la voix et la langue de Watine sont frontalières, flirtent avec plusieurs ambiances, faites d’envolées élégantes et bricolées. Son rock inimitable se permet tous les mariages d’instruments, toutes les couleurs musicales pour exacerber une poésie joyeuse.

  • Direct Soir

    Pur ovni trip-hop, B-Side Life, le deuxième album de la chanteuse française Catherine Watine, dévoile un univers d’une douceur exquise. En anglais et français dans les textes susurrés d’une voix captivante, ses chansons électro acoustiques,portées par un piano, une section de cordes et des «home percussions» sont d’une mélancolie de la trempe d’un album de Portishead.

  • Startup

    Etrange et fascinante Catherine Watine. Sur ce deuxième album, la Française mêle tous les genres : boucles hip hop, instrumentation classique, électro, pop et folk.. la liste est sans fin. Cassant les codes de tous les genres, la jeune femme s ‘amuse et pose sa voix élégante, racée, comme une Nico ou Marianne Faithfull sur ces petites pièces faussement naïves. A découvrir.

  • Abus Dangereux

    Watine joue avec la maturité d’une voix grave et les sonorités enfantines d’un vibraphone, allie le violoncelle aux turbulences d’une boucle électronique, se pose sur un piano et tourne la manivelle de la boîte à sentiments… pour donner un album tout simplement beau et poignant.

  • De l'Air

    Femme-enfant, cette artiste inclassable, même dans le rock indépendant, continue à tracer sa route électronique et mélancolique avec courage et talent.

  • Radio Nova

    INVITEE de Mélanie Bauer, à l'émission L'ELEPHANT EFFERVESCENT le mardi 10 février de 22h20 à 22h45. l'émission est podcastable dès le 11 février ! Merci Mélanie pour votre accueil !

  • France Info


    Singulier parcours que celui de la française Watine qui, à l’âge où beaucoup pensent prendre leur retraite, sort son 2e album B-SIDE Life, trois ans après un projet trip-hop très remarqué. Etrange objet que B-SIDE Life où cohabitent acoustique, électrique et électronique. Il est vrai que la dame a de solides références : piano classique dès l’âge de 3 ans, et des envies de direction d’orchestre à l’adolescence. Mais il faudra attendre quelques dizaines d’années pour qu’elle transforme l’essai. Sur B-SIDE Life, elle pose une voix à la Marianne faithfull sur une musique où violons, violoncelle, piano et guitares se fondent dans des nappes électro.

  • Europe 1

    Invitée avec Oxmo Puccino pour un mini-set acoustique le 20 mars dans l'émission "On connait la musique" de Thierry Lecamp.

  • F I P

    Diffusion de l'album

  • R F I

    Invitée avec la Grande Sophie pour un mini-set acoustique le 9 avril dans l'émission "Musiques du Monde" de Laurence Aloir, présentée par Alain Pilot.

  • Couleur 3 /Radio Suisse Romande

    « Nothing else » programmé le vendredi 9 janvier dans l’émission « Saperlipopette » de Willy Dezelu

  • Radio Aligre

    SESSION PLANET-CLAIRE mercredi 21 janvier de Denis Prévôt
    INVITEE sur le FESTIVAL ALIGRE" live radio concert" : 3 Juin 2009

  • Radios FM

    Album de la semaine, Playlist, coup de coeur, chronique, interview : RADIO CAMPUS ANGERS, RADIO CAMPUS ORLEANS, RADIO CAMPUS BORDEAUX, RADIO CAMPUS RENNES, RADIO CAMPUS LILLE RADIO RESONNANCE, EURADIONANTES, ALPHA RENNES, PLUM FM, JET FM..

  • Let's Motiv Toulouse

    cette impression d’assister aux premières lueurs de du jour, spectacle de l’aube métallique réservé aux solitaires en quête de contemplation. Watine, une musique de glace sous laquelle couve un feu réconfortant, une électro-pop attentive aux sons délicats d’un univers sans limites

  • Ouest France Dimanche

    Après un premier album (2006) tendance trip-hop, elle persévère avec bonheur pour notre mélancolie persistante, sans lasser, tellement elle se situe au carrefour de tant de belles influences, classique (beaucoup de cordes), pop anglaise, électro… avec ruptures étudiées, jeu sur les voix, les sons. Et deux titres en français enivrants qui confortent sa riche singularité.

  • Le Democrate

    Après un premier album remarqué en 2006 « Dermaphrodite », Watine revient sur le devant de la scène avec ce nouvel opus, un recueil précieusement bricolé. D’emblée on est surpris par la douceur qui émerge de la voix de Catherine, la chanteuse. Et puis on entre dans un univers onirique où se mêlent instruments traditionnels et sonorités pop, folk et électro. L’ombre d’une Bjork ou d’une Emilie Simon plane indubitablement sur cet ouvrage, mais musicalement, c’est finalement du courant trip hop façon Portishead que la dame semble la plus proche.

  • Longueur d'Ondes "On y croit"

    .. Loin des ambitions carriéristes, elle alllie à la fraîcheur de ses compositions une maturité bienveillante. Elle synthétise des éléments d’époques et d’influences diverses, à commencer par un fort substrat classique (Bach en premier lieu), hérité de son apprentissage précoce du piano, son confident et principal outil de composition. Mais les aspirations éclectiques de Watine lui font confronter ses esquisses piano-voix au post-rock, à la pop et à l’electro. Plein de détails, de bizarreries et d’instrumentations luxuriantes. Rafael Aragon

  • Tsugi

    interview« Muses » dans le n° de Janvier

  • Crossroad

    Premier choc : c'est excellent ! Le monde de Watine est feutré, d'une beauté passablement triste et il est accompagné constamment d'un piano et d'un violoncelle qui sous-tendent délicatement le fragile édifice sans jamais le faire vaciller.



MICHAEL WOOKEY
Depuis l’age de 15 ans, Michael Wookey compose des chansons en utilisant guitares, pianos, accordéons mais aussi une importante collection d’instruments cassés et de jouets d’enfants. Sa musique est souvent décrite comme mélancolique et déroutante, un cabaret folk où se rencontreraient Pascal Comelade et CocoRosie. A 25 ans, Michael Wookey vient de terminer son deuxième album, tout en mélancolie et en ambiances déroutantes. Il a donné des concerts dans toute l'Angleterre (premières parties de The Fall, Billy Bragg, Jooles Holland). Cet Anglais est réputé pour ses performances live entre cabaret et folk baroque.
www.myspace.com/michaelwookey




michael wookey
Showtunes / Chanson allemande / Chanson française

"i drink the sea"

Paris, Ile-de-France
France

Affichages :  48342




Dernière connexion :  03/05/2009
Voir : Photos | Vidéos

   Contacte michael wookey

 URL de son profil : 

   michael wookey: Infos générales
Membre depuis 30/04/2005
Site Web du groupe www.michaelwookey.com
Membres du groupe
michael wookey: piano, wurlitzer, optigan, mellotron, omnichord, field organ, toy piano, philicorda, casio sk-1, guitar, singing
with help from various anonymous german/la session musicians
Influences there are things in my mind
Similaire à the noise from the window of a passing hearse...
Photobucket ..
Label MonsterK7 + MKM


JEUDI 7 MAI – 20H
  • LES FILLES SQUATTENT LE SET
(soul / pop)
10 EUROS

www.myspace.com/sandrankake
www.myspace.com/lasardinerie
www.myspace.com/valeryboston

LUNDI 11 MAI – 20H30
  • CARLINE D’ACANTHE
(chanson / pop)
8/10 EUROS

Carline d'Acanthe, c'est un spectacle où on peut rire, où on peut pleurer, où on peut se retrouver, aussi, à tortiller du derrière sur sa chaise parce qu'on a envie de danser, de chanter, de dire quelque chose...C'est une "friandise" qui colle à la "bouche". Elle a la saveur d'un monde intime; un drôle de monde, fait de la moelle d'un petit bonhomme, entouré de la chair de ceux qui s'en emparent. C'est du théâtre qui chante, de la poésie à plusieurs voix... "ça" pousse un cri, "ça" s'amuse, "ça" rêve, "ça" s'emberlificote ! "Il était une fois...": Des histoires surgissent entre deux mouvements d'âme, provenant d'on ne sait où, du sommeil du clown?
www.myspace.com/carlinedacanthe

MARDI 12 MAI – 20H30
  • YAS & THE LIGHTMOTIV + RIVKAH
(spoken word / pop / electro)
6 EUROS

YAS & THE LIGHTMOTIV
3 hommes et une femme, 3 musiciens et une poétesse, 3 humains et une humaine, combien de mains et combien de veines?
www.myspace.com/lightmotivyas

RIVKAH
"des papillons noirs et des éléphants roses, une parisienne à l'univers onirique et ravissant."
"une française aux dons insolents (dessin,mode et donc musique) trouve un miraculeux pont secret entre cocorosie et nina simone."
(JDB - LES INROCKS)
www.myspace.com/rivkahsongs

JEUDI 14 MAI – 20H
  • LES FILLES SQUATTENT LE SET
(soul / pop)
10 EUROS

www.myspace.com/loperade4filles
www.myspace.com/maamerikeira
www.myspace.com/valeryboston

VENDREDI 15 MAI – 20H30
  • JACK DUPON + LE K MORLOT
(rock / progressif / pop)
8/10 EUROS

JACK DUPON
Dès sa création Jack Dupon a travaillé sur des compositions originales et totalement éloignées de toutes références... sans renier ses influences, un rock progressif et psychedelique. Jack Dupon est prioritairement un groupe de scène qui communique beaucoup de choses par sa musique mais aussi par son univers qui existe vraiment à travers les musiciens. Ceci rajoute une dimension supérieure et humaine au spectacle ressentie la plupart du temps par le public.
www.myspace.com/jackdupon

LE K MORLOT
www.myspace.com/lekmorlot

MARDI 19 MAI – 20H30
  • VALSTAR
(rock / blues)
8/10 EUROS
www.myspace.com/chezvalstar

MERCREDI 20 MAI – 20H30
  • VALSTAR
(rock / blues)
8/10 EUROS

www.myspace.com/chezvalstar

JEUDI 21 MAI – 20H
  • LES FILLES SQUATTENT LE SET
(soul / pop)
10 EUROS

www.myspace.com/2moizellerim
www.myspace.com/thenewsisters
www.myspace.com/elenkone

VENDREDI 22 MAI – 20H30
  • LES BŒUFS TROQUISTES
(Pop/chanson)
8/10 EUROS

Bienvenue dans nos verts pâturages. Ouvrez grand vos mirettes, messieurs dames, car voici l'heure d'embarquer dans une histoire nomado-joviale à la conquête d'un petit je-ne-sais-quoi stimulateur de zygomatiques. "Quelques mots passants glissés par des musiciens pas sages qui trinquent avec des images et qui se saoulent de parole". Les Boeufs Troquistes (prononcé "Boeuf") est un groupe de chansons françaises muni d'une orchestration a tendance traditionnelle qui peut évoquer la musique du voyage. Comme dans un bal particulier, un spectacle axé sur une mise en scène ou des chansons humoristiques et festives ainsi que des morceaux plus engagés et poignants emmenent le public dans une grande danse.
www.myspace.com/boeufstroquistes

MARDI 26 MAI – 20H30
  • LES BLUES LOVERS
(soul / blues)
8/10 EUROS
www.myspace.com/theblueslovers

JEUDI 28 MAI – 20H
  • LES FILLES SQUATTENT LE SET
(soul / pop)
10 EUROS
___________________________________________
Le Set de la Butte
7 rue Pierre Picard 75018
M° : Anvers, Barbès Ligne 2
Parking : Anvers
+ d'infos sur :www.myspace.com/lesetdelabutte


Commenter cet article