NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Conseil d’arrondissement : lundi 4 mai

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Daniel Vaillant, maire du 18e, réunit son prochain conseil d’arrondissement lundi 4 mai à 18h30 dans la salle des mariages.

Pour assister à la retransmission vidéo en direct du conseil, rendez-vous sur www.18eme.com !

ORDRE DU JOUR
CONSEIL D’ARRONDISSEMENT DU 18ème - SEANCE DU LUNDI 4 MAI 2009

COMMUNICATION :
M. VAILLANT Réponse au voeu du conseil d’arrondissement relatif à
l’accessibilité de certains bureaux de vote du 18ème aux
personnes en situation de handicap ;

MAIRIE :

  • N°1 : M. VAILLANT Approbation du compte rendu du co nseil d’arrondissement du 2 mars 2009 ;
  • N°2 : M. VAILLANT Election du Président ad hoc pour l’examen et le vote du compte administratif ;
  • N°3 :M. LEJOINDRE Approbation du compte administrat if de 2008 de l’état spécial du 18ème ;

CULTURE :

  • N°4 : Mme ROLLAND Attribution d’une subvention d’un montant de 2 000 € à l'association "Mille et Une Images" ;
  • N°5 : Mme ROLLAND Attribution d’une subvention d’un montant de 25 000 € à l’association « 18 en scènes » ;
  • N°6 : Mme ROLLAND Attribution d’une subvention de f onctionnement d’un montant de 12 450 € à l’association « Les amis du 18ème du mois » ;
  • N°7 : Mme ROLLAND Attribution d’une subvention d’u n montant de 1 500€ à l'association "Une Goutte d'Organisation Productions" (UGOP) ;
  • N°8 : Mme ROLLAND Signature d’une convention pour l’attribution d’une subvention d’un montant de 11 000 €, avec l’association « Le Petit Ney » ;
  • N°9 : Mme ROLLAND Attribution d’une subvention d’un montant de 5 500€ à l’association « Art Exprim 18 » ;

PETITE ENFANCE :

  • N°10 : Mme TRAJAN Signature d'un avenant à la conve ntion passée avec l'association "LA CHOUINE" pour l'attribution d'une subvention d’un montant de 198 972 € pour le fonctionnement de la crèche parentale ;

AFFAIRES SPORTIVES :

  • N°11 : M. LEJOINDRE Signature de deux avenants n° 1 aux marchés de travaux avec la société SRC relatifs à la construction d'un équipement sportif 1, cité Traëger ;
  • N°12 : M. LEJOINDRE Signature d’une convention pour l’attribution d’une subvention d’un montant de 35 000€, avec l’association « Olympique Montmartre Sports » ;
  • N°13 : M. LEJOINDRE Attribution de subventions d’un montant total de 14 300€ à treize associations ;
  • N°14 : M. LEJOINDRE Signature d’une convention pour l’attribution d’une subvention d’un montant de 31 000€ avec l’association « Paris Basket 18 » ;

LOGEMENT :

  • N°15 : M. NEYRENEUF Autorisation donnée au représen tant de la Ville de Paris, d’une part de voter en assemblée générale de copropriété l’aliénation de parties communes et la modification de la grille de répartition des tantièmes de charges qui en résulte, et d’autre part leur achat par la Ville de Paris, dans l’immeuble en copropriété situé 1, rue Saint Eleuthère à PARIS ;

POLITIQUE DE LA VILLE :

  • N°16 : Mme PIGEON Signature d’une convention trienn ale relative à l’attribution d’une subvention globale de fonctionnement d’un montant de 57 000 € à l’association «Les Enfants de la Goutte D'Or», située au 25 rue de Chartres ;

JEUNESSE :

  • N°17 : Mme TRAJAN Signature d’une convention pour l’attribution d’une subvention d’un montant de 25 000€ avec l’association « Les Enfants de la Goutte D’Or » ;
  • N°18 : Mme TRAJAN Attribution d’une subvention d’un montant de 3 000€ à l’association "Solidimey" ;
  • N°19 : Mme TRAJAN Signature d’une convention pour l’attribution d’une subventiond’un montant total de 21 000€ (dont 13 000€ au titre de la culture et 8 000€ au titre de la jeunesse) avec l’association «Paris Macadam – Les Arcavals» ;

URBANISME :

  • N°20 : M. NEYRENEUF Approbation du principe et des modalités de conclusion d’un avenant au marché de restructuration complète du lieu d’appel situé 52, rue Léon ;
  • N°21 : M. NEYRENEUF Mise en oeuvre d’une procédure de DUP sur l’immeuble situé 36, rue Marcadet ;
MAISON DES ASSOCIATIONS :
  • N°22 : Mme JOLY Validation des inscriptions des ass ociations auprès de lamaison des associations ;
COMMERCE :
  • N°23 : Mme GABELOTAUD Désignation des huit élus du conseil d’arrondissement devant siéger à la commission générale de l’observatoire du commerce et de l’artisanat du 18ème arrondissement ;
AFFAIRES SCOLAIRES :
  • N°24 :M. DARRIULAT Signature d’une convention annue lle pour l’attribution d'une subvention d’un montant de 45 000€ avec l' « Association pour le Dialogue et l’Orientation Scolaire » ;
VOIRIE :
  • N°25 : M. BEPPO Désignation de huit élus devant sié ger à la commission de dénomination des voies, espaces verts et des équipements publics dans le 18ème arrondissement ;
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