NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES



La danse baroque à l’Atelier des Trois Tambours, jeudi 30 avril 2009

Comment dansait-on sous Louis XIV ? Que représente la danse au XVIIe siècle ? Entre traditions populaires et jeux de pouvoir, une conférence, organisée par l’Atelier musical des trois tambours, jeudi 30 avril 2009, à 19h30, traitera de l’évolution de la danse à cette époque, en particulier sous le règne de Louis XIV.
La conférence sera animée par Elisabeth Schwartz, danseuse et chorégraphe, historienne de la danse au Centre national de la danse de Paris.

La conférence se tiendra à 19h30, Salle Saint Bruno, 9, rue Saint Bruno - 75018 Paris.
Renseignements complémentaires : info3t.over-blog.com.
Entrée gratuite.



Informations




Dimanche 03 mai 2009, 15h30

venez danser entre amis, en famille ! (Ambiance sympa garantie !)

Grand bal renaissance

avec les danseurs et les musiciens de la compagnie Maitre Guillaume dirigée par Sophie Rousseau,

Ouvert à tous, enfants, familles, adultes, pour découvrir des danses anciennes françaises traditionnelles du XVIème siècle , faciles à danser, en groupe, accompagnées par des musiciens en direct (cornemuses, vielle...) .


Salle St Bruno, 9 rue St Bruno 75018 Paris.

Entrée 5 €.

Affiche à télécharger

 

 



Jeudi 30 avril 2009, 19h30

Pour en savoir plus sur la danse Baroque !

Conférence sur le Ballet et la musique Baroque par Elisabeth Schwartz, danseuse et chorégraphe, historienne de la danse au CND de Paris.


Salle St Bruno, 9 rue St Bruno 75018 Paris.

Entrée gratuite.


Pourquoi ce travail aux "Trois Tambours" ?

Nous avons décidé cette année, de proposer à nos élèves et plus particulièrement à la Chorale de la Goutte d'Or, d'aborder l'opéra baroque en travaillant depuis le mois d'octobre 2008, une oeuvre dans son intégralité. Nous avons choisi "les Fêtes de Ramire" de Rameau que nous donnerons en représentation avec solistes, danseurs, orchestre et des surprises le 29 mai à l'église St Bernard (21h), et le 27 et 28 juin au théâtre de verdure Shakespeare au Bois de Boulogne (17h30).

Dans le cadre de ce travail, il nous semblait intéressant d'aller plus loin en abordant l'histoire et la pratique de la danse avec des spécialistes et de le faire partager avec le plus grand nombre.



http://www.dixhuitinfo.com/

Commenter cet article