CINEMA DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"


Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent à la caisse du cinéma



EXPOSITION DE CROQUIS


DU 31 MARS AU 30 AVRIL 2009


JEAN-CLAUDE TARDIVO


SERAPHINE - 7 CESARS : MEILLEUR FILM / MEILLEURE ACTRICE


JEUDI 30 AVRIL 17H00


Film français. Genre : Biopic, Drame.
Durée : 2h 5min. Réalisé par Martin Provost. Avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur, Anne Bennent.

En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis et prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l'auteur n'est autre que Séraphine.


LA VAGUE


MERCREDI 29 AVRIL 19H00
JEUDI 30 AVRIL 19H00


Film allemand. Genre : Drame. Durée : 1h 48min.Réalisé par Dennis Gansel. Avec Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max Riemelt.

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.


WELCOME


MERCREDI 29 AVRIL 17H00
DIMANCHE 3 MAI 15H00
LUNDI 4 MAI 21H00


Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 50min.
Réalisé par Philippe Lioret. Avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana.

Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.


LA VERITABLE HISTOIRE DU CHAT BOTTE


MERCREDI 29 AVRIL 15H00
SAMEDI 2 MAI 15H00


Film français. Genre : Animation. Durée : 1h 20min.Réalisé par Pascal Hérold, Jérôme Deschamps, Macha Makeieff. Avec Jérôme Deschamps, Yolande Moreau, Louise Wallon.

A la mort de son père, P'tit Pierre, un jeune meunier, hérite d'un étrange chat qui parle comme un humain et semble doué de pouvoirs magiques grâce à de bien belles bottes... Ce chat baratineur, chanteur et danseur, va tout faire pour que son jeune maître, éperdument amoureux de la princesse Manon, puisse la conquérir. Mais sur leur chemin ils rencontreront l'infâme chambellan du Roi, son horrible bossu ainsi qu'un méchant ogre pas joli du tout...


ADORATION


JEUDI 30 AVRIL 21H00
MARDI 5 MAI 17H00


Film canadien. Genre : Drame. Durée : 1h 40min. Réalisé par Atom Egoyan. Avec Devon Bostick, Arsinee Khanjian, Scott Speedman.

Un adolescent, Simon, réinvente sa vie sur internet. Son histoire entraîne de vives réactions à travers le monde. Mais le regard des autres peut-il l'aider à faire la paix avec lui-même ?
Son père est-il un assassin? Sa mère est-elle une victime? Son grand-père est-il un monstre? Son oncle est-il un lâche? La vérité est-elle sur internet?


SLUMDOG MILLIONAIRE


VENDREDI 1er MAI 17H00


Film américain, britannique. Genre : Comédie dramatique, Romance, Comédie. Durée : 2h. Réalisé par Danny Boyle. Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto.

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


HARVEY MILK


VENDREDI 1er MAI 19H00
DIMANCHE 3 MAI 21H00
LUNDI 4 MAI 19H00


Film américain. Genre : Biopic, Drame. Durée : 2h 7min. Réalisé par Gus Van Sant.
Avec Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch.

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.


DUPLICITY


MARDI 5 MAI 15H00


Film américain. Genre : Espionnage. Durée : 2h 2minRéalisé par Tony Gilroy. Avec Julia Roberts, Clive Owen, Tom Wilkinson.

L'officier de la CIA Claire Stenwick et l'agent des services secrets britanniques Ray Koval ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales. Leur mission ? Obtenir le premier la formule d'un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère. À mesure que les enjeux s'élèvent, le secret le plus complexe à élucider s'avère être l'attraction grandissante que Claire et Ray ressentent l'un pour l'autre.


GRAN TORINO


VENDREDI 1er MAI 21H00
SAMEDI 2 MAI 21H00
DIMANCHE 3 MAI 19H00


Film américain. Genre : Drame, Thriller.
Durée : 1h 55min.Réalisé par Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her.

Walt Kowalski est un homme amer et pétri de préjugés. Il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours prêt à l'usage... Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise. Walt tue le temps comme il peut Jusqu'au jour où le jeune et timide Thao tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino, sous la pression d'un gang... Walt y tient comme à la prunelle de ses yeux et lorsqu'il fait face à la bande, il devient malgré lui le héros du quartier. La soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, il confie au garçon des "travaux d'intérêt général". C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.


CHERI


JEUDI 30 AVRIL 15H00
LUNDI 4 MAI 17H00


Film britannique, allemand, français. Genre : Romance. Durée : 1h 30min.Réalisé par Stephen Frears. Avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy Bates.

Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre... Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure.


VILLA AMALIA


MERCREDI 29 AVRIL 21H00
VENDREDI 1er MAI 15H00
SAMEDI 2 MAI 19H00
DIMANCHE 3 MAI 17H00


Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 31min.Réalisé par Benoît Jacquot. Avec Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade, Xavier Beauvois.

Comme la goutte d'eau fait déborder le vase, Ann voit une nuit Thomas embrasser une autre, et elle décide de le quitter, de tout quitter. Elle est musicienne, seule la musique la tient mais ne la retient pas. Elle ne tient qu'à la musique. Avec l'amitié de Georges, surgi de son enfance, elle rompt et fuit, part à la rencontre de son origine et de son destin, trouve une île, là où est la Villa Amalia.


LE DEJEUNER DU 15 AOUT


SAMEDI 2 MAI 17H00
LUNDI 4 MAI 15H00


Film italien. Genre : Comédie. Durée : 1h 16min. Réalisé par Gianni Di Gregorio. Avec Gianni Di Gregorio, Valeria De Franciscis, Marina Cacciotti.

Gianni, 50 ans et des poussières, vit avec sa maman dans un grand appartement au coeur de Rome, où il s'occupe de tout : cuisine, ménage et courses. Acculés par les dettes, l'ensemble de la copropriété menace de les expulser car ils n'ont pas payé leurs charges depuis plusieurs années.
Le syndic d'immeuble, Alfonso, propose alors à Gianni un marché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l'effacement de cette dette. Le jour dit, Gianni voit arriver non seulement la mère d'Alfonso, mais aussi sa tante... Victime d'un malaise, Gianni appelle son ami médecin, qui lui demande à son tour un service...


AVANT PREMIERE - GOOD MORNING ENGLAND


MARDI 5 MAI 19H00 ET 21H00


Film britannique. Genre : Comédie, Musical, Romance.
Durée : 2h 15min. Réalisé par Richard Curtis. Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy.

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin, patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article