NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le développement de l’Afrique en question, au Saraaba, les 28 avril, 2 mai et 16 mai 2009


Le Saraaba présente, le mardi 28 avril 2009 et les samedis 2 mai et 16 mai 2009, trois conférences consacrées au développement de l’Afrique. Trois thèmes ont été choisis pour engager les débats :

- La forêt tropicale africaine en danger - 28 avril 2009 à 19h
Cette rencontre permettra de dresser un état des lieux de la situation sur le continent et d’anticiper les conséquences économiques, sociales et écologique du déboisement en Afrique.
La conférence sera animée par Odile Biyidi Awala, présidente de Survie France ; Sylvaine Turner, spécialiste de la forêt chez Greenpeace et d’Anna Tabary, spécialiste du commerce équitable et responsable de l’association Equithé Café.
Entrée libre.

- Quelles alternatives économiques pour l’Afrique ? - 2 mai 2009 à 18h
Politiques économiques des dernières années, rôle de la diaspora dans le développement du continent africain, bilan du commerce équitable comme alternative économique, rôle des organismes financiers internationaux (FMI, Banque mondiale, Banque africaine de développement...) : animée par des experts des questions de développement, cette conférence permettra d’effectuer un large tour d’horizon des perspectives économique en Afrique.
Repas + conférence : 15 euros.

- Afrique du Sud, société post-raciale - 16 mai 2009 à 18h
Cette conférence, animée par l’historien Cherif Keita et le philosophe Lazare KI Zerbo, sera suivie d’un hommage musical à Miriam Makeba, la chanteuse Dana et son groupe.
A 16h, projection du film de Cherif Keita consacré la vie de John L. Dube, co-fondateur de l’ANC en 1912.
Entrée libre.

Le Saraaba - 19 rue de la Goutte d’Or - 75018 Paris.
www.saraaba.fr - www.afrisson.com.

 

 

 

N'Family (reggae acoustique)


Comme le nom l'indique, c'est une histoire de famille, qui partage la même passion : la musique ! Rachel 16 ans, Ismaël 19 ans et leur père Nono s'associent pour tenter de nous faire vibrer avec un répertoire de chansons originales et quelques reprises adaptées et interprétées de manière très personnel. C'est un projet très récent en constante évolution où les trois protagonistes s'amusent beaucoup. Toutefois avec eux on retrouve Benjamin jeune guitariste de 16 ans, lui aussi échappé du Minimom's Crew et tout aussi passionné. Emotion , liberté et légèreté les maîtres mots de cette formation … A
suivre

1° Mai

 

21h00

 

Tarifs

7 & 10 €

 

Melek (afro / soul / funk)
Auteur, compositeur, guitariste, chef de cœur et interprète, le Camerounais Melek navigue aussi bien dans le gospel que dans les musiques de fusion, leur injectant le [makossa->1670]->1670], l'assiko, la soul, le funk, l'[afro-beat->1654], la pop, le jazz, le [reggae->1668]… Melek chante la paix, l'amour et l'espoir, s'affirmant ainsi comme un chanteur humaniste et rassembleur. Sans jamais perdre de vue ses racines les plus profondes, cet artiste n'a de cesse de jeter des ponts culturels entre l'Afrique et l'Occident et entre les différentes cultures africaines, désireux de partager et de mélanger des cultures.

Samedi 2 Mai

21h00

 

Tarifs

7 & 10€

http://www.dixhuitinfo.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article