EXPOSITIONS DANS LE 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Sweet dark : nouvelle expo à la Galerie l’Art de Rien


 
 
 
logo

Du 15 avril au 17 mai 2009, la Galerie l’Art de Rien propose sa nouvelle exposition "Sweet Dark", avec des œuvres de Peggy V, Miette, Prunelle et Isabelle Lameloise.


- Galerie l’Art de Rien
- 48, rue d’Orsel - 75018 Paris
- M° Abbesses ou Anvers
- Tel. : 01 42 52 75 84
- Mail : info@art-de-rien.com

- Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30 ; le samedi de 11h30 à 19h30 ; le dimanche de 13h30 à 19h30


EXPOSITIONS

Francisco LEBRE
La Galerie l’Art de Rien a le regret de vous annoncé le décès de Francisco LEBRE, survenu le 3 février 2009, à l’age de 59 ans. Au cours des deux années et demi d’existence de la galerie, Francisco avait activement participé à l’organisation des expositions, toujours disponible, que ce soit pour les accrochages ou pour aider les artistes a transporté leurs œuvres. Ancien galeriste lui-même, il était heureux ces dernières années de continuer à rencontrer de jeunes artistes, de les soutenir dans leurs démarches créatrices et de leurs donner des conseils avisés sur la suite de leur carrière. Militant politique et militant de l’art, nous continuerons « le combat » qu’il avait initié il y a plus de 25 ans : « Hasta la victoria sempre ! » Il nous manquera à tous beaucoup, et sa silhouette hantera encore pour longtemps les murs de cette galerie, création de sa fille, qu’il couvait comme un enfant. L’équipe de l’Art de Rien

halloween
A l’occasion de la dernière semaine de l’exposition " Lady Alchemy ", l’Art de Rien vous invite à fêter Halloween, le 31 octobre au soir de 21h à 2h du matin, en présence de l’artiste Fred Laverne.
Venez déguiser, costumer, travestiser…
en tout cas, Venez !
DJ : Paul Toupet
PAF : 5 €


EXPOSITION DU DERNIER CRI à l’espace BEAUREPAIRE
En 2008, les éditions Le Dernier Cri basées à Marseille fêteront leurs 15 années d'existence. Avec quelques mois d'avance sur le calendrier, la galerie nomade Arts Factory ouvre les festivités et investit une nouvelle fois l'Espace Beaurepaire avec la première exposition parisienne d'envergure consacrée à ce collectif d'artistes hors-normes.

ET encore une expo de Fabesko !
Cette fois-ci c’est chez "Les Mauvais Garçons " et ça commence mardi 18 septembre… On sait pas encore quand ça se termine ni le jour du vernissage, mais allez-y on a vu les toiles, elles sont magnifiques ! L’adresse c’est : Les Mauvais Garçons 10 rue de Volga 75020 Paris 01 55 25 85 85 Métro : Maraichers

SNARK
"Si vous voulez mirer quelques tableaux et rigoler un peu venez voir une petite expo pleine de bateaux et de bébêtes qui montrent les dents au Spank (c'est un bar et aussi un resto où l'on mange de très bonnes tartines et soupes maison…)" SPANK métro bibliothèque 85 rue Albert 75013 Paris 01.45.82.19.71

Lady Alchimy
Une exposition de Ciou à l’Art de Rien du 2 octobre au 4 novembre 2007 Vernissage le 4 octobre à partir de 18h Ingrédients : 250g de Surréalisme, 3 ou 4 yeux, 1 crâne de cerf, 100g d’imagerie religieuse, mexicaine et d’art primitif, 2 taxidermies d’oiseaux, 35 g d’extrait de monstres, 5 ou 6 posters de Pin-up, 1 pincée de mysticisme. Pendant la préparation, prenez soin d’écouter du Rock’n Roll des années 50, ensuite passez Black Sabbah, mélanger le tout et vous obtiendrez "Lady Alchimy" Avec en Guest les œuvres de Fred Laverne, Na/Da, Peggy et Fabesko…

Exposition Sunny Buick à Tribal Act
“Je suis partie pour l’Europe afin d’échapper à cette mentalité américaine, mais malheureusement le monde entier s’américanise. Vivre en France répond à mes rêves venus du passé. C’est facile de vivre dans un monde idylique à Paris; les rues tordues sont comme les branches entremélées du rêve. Les années 20 et 30 sont romantiques à mes yeux, comme tous ces écrivains et ces artistes venus vivre ici. Au moins, j’ai le choix, contrairement à beaucoup, d’être une expatriée. A Paris, je me sens bien, sexy, romantique, la ville convient à ma personnalité, parler français est une part de l’image fantasque que j’ai de moi-même. Cependant, je pense que je n’assimilerai jamais totalement ce qui renvoit au sentiment que j’ai d’être née fille dans ce monde. »
Sunny Buick. Extrait de Manifesto : Bonbon Cannibal, L’art vu par une fille 2006
http://www.sunnybuick.com
www.tribalact.com/


The Girls Adventure
Pour nos amis belges, une exposition à la Arkel Body Art Gallery, où vous retrouverez quelques unes des « filles » de l’Art de Rien toujours aussi douées et talentueuses: Fabesko, Peggy et Ciou, mais aussi Marie Noël, Nicoz Balboa, Mme Gruiikkk et Taga…

Alors si vous passez par Bruxelles, n’hésitez pas à aller jetter un coup d’œil.

www.arkel.be


Exposition BIC
L'Art de Rien organise en septembre prochain, un exposition sur le thème du BIC sous toutes ses formes, comme médium bien entendu (toutes les couleurs du BIC sont autorisées...), comme support (objets BIC: stylo, briquet, rasoir... éviter le parfum pour préserver la galeriste) ou le thème BIC (la marque BIC, le bonhomme BIC...). Toutes les contributions sont les bienvenues, vous pouvez vous inscrire à cette adresse mail (info"AT"art-de-rien"DOT"com) avant le 15 août (pour voir son nom figurer sur le flyer...) Vous pouvez transmettre ce mail à qui vous semblera concerné, gribouilleurs et autres plasticiens... www.art-de-rien.com www.myspace.com/art_de_rien

plan  

Galerie l'art de rien
48 rue d'Orsel
75018 Paris
tel : 01 42 52 75 84
Horaire d'ouverture :
du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30
le samedi de 11h à 19h30
le dimanche de 13h30 à 19h30
Metro : Abbesses ou Anvers

contact : info@art-de-rien.com


Commenter cet article