NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le Petit Ney : le programme du 2 au 11 avril 2009


- Jeudi 2 avril 2009, de 19h à 21h
Rencontre avec GENEPI (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) sur le thème de la rétention de sûreté et de la récidive.
Projection du film de Thomas Lacoste "Rétention de sûreté, une peine infinie" (68 mn). Une co-production de La Bande Passante et du Syndicat de la magistrature. Le film sera suivi d’un débat avec des intervenants.
Entrée libre. Il est possible de dîner sur place, pensez à réserver.

-  Vendredi 3 avril 2009, 20h
Rencontre entre le Théâtre forum de la Cie Arc-en-ciel et le collectif Slam ô féminin.
L’atelier citoyen de la Cie Arc-en-ciel a travaillé des saynètes à partir de 3 textes de CatMat (une des membres du collectif Slam ô féminin). Cette rencontre promet plein de surprises. Le théâtre forum permet à chacun de s’exprimer autour d’un sujet qui fait débat en toute convivialité. Les situations proposées sont modifiables à loisirs par les participants et cela permet un dialogue entre tous. SLAM : mouvement artistique, culturel, et social célébrant la rencontre de talents oratoires. Poètes de toutes souches, conteurs, rappeurs a capella… viennent lire, chuchoter, scander, crier ou improviser leurs textes dans des scènes gratuites et ouvertes à tous
Entrée libre. Il est possible de dîner sur place, pensez à réserver.

- Samedi 4 avril 2009, de 15h30 à 17h
« À l’heure du thé » Moment musical autour du luth.
Musique des XVIe et XVIIe siècles en Europe par les jeunes élèves de la classe de luth de Corinne Ciot du Centre d’animation Binet. Echanges musicaux avec Syrine Ben Moussa, luthiste tunisienne qui présentera le répertoire Arabo-Andalou.
Entrée libre.

- Samedi 4 avril 2009, de 19h à 23h
Soirée jeux : Mystère...
Avec : Camelot, Coloretto, Clans, Crôa, Corsar... La soirée est animée par Jocelyne, Sophie et Edgard.
Chacun est libre d’apporter un ou des jeux en plus de ceux qui sont proposés. La liste n’est d’ailleurs pas exhaustive. La plupart des jeux est destinée à un public ado et adulte, mais il y aura toujours de quoi jouer pour les plus petits si vous désirez venir en famille.
Participation d’1 euro par adulte. Il est possible de dîner sur place.

- Vendredi 10 avril 2009, à 20h30
Babouchkas
C’est la rencontre entre Catherine chanteuse réaliste et Wladislava accordéoniste, qui a apporté avec elle toute la nostalgie du répertoire slave. Chansons d’amour et refrains partisans... entre Paris et Varsovie, les voix se croisent et se mélangent autours de rythmes entraînants.
P. A. F. : 7 euros et 5,50 euros (adh.) ou formule spectacle + 1 plat : 13 euros et 10 euros (adh.)

-  Samedi 11 avril 2009, de 14h à 18h
Café Chantant sur le thème Prison
Avec l’association ASPAM, un café, un samedi après-midi, un thème donné d’avance... Et pendant un moment, les spectateurs deviennent acteurs.
Entrée libre mais arrivez tôt. Le restaurant est ouvert à partir de 12h

- Samedi 11 avril 2009, de 19h30 à 22h
Contes et Paroles libres avec le collectif “Contes à croquer” et Patricia Gaillard, avec Ventreroux-Contes merveilleux.
De 19h30 à 20h15 : La scène ouverte est animée par Martine Compagnon et Philippe Imbert.
A 21h : Patricia Gaillard ; Ventreroux - Contes merveilleux Pour moi le ventre roux, obscur et mystérieux des forêts est le lieu rêvé des contes. C’est le ventre sauvage d’une mère-veilleuse d’où naissent ces récits. Ces histoires sont des portes vers un élargissement considérable des apparences, vers des voyages d’où notre monde paraît aussi petit qu’un pois. La séance présente un risque… l’enchantement
Pour adultes et enfants à partir de 8 ans.
P. A. F. : 7 euros et 5,50 euros (adh.) ou formule spectacle + 1 plat : 13 euros et 10 euros (adh.)

- Le Petit Ney
- 10, avenue de la Pte Montmartre, 75018 Paris
- Tél. : 01 42 62 00 00
- M° Pte de Clignancourt - Pte de St-Ouen
- Bus : 95, 60, 137, PC

Le Petit Ney est un café littéraire associatif, créé et géré par des habitants du quartier. Il est ouvert à tous, adhérents et non adhérents. Une restauration familiale (plat du jour, tartes salées, thé, café, gâteaux...) est servie tous les midis et en soirée lors des programmations culturelles. Les boissons sont issues du commerce équitable.

Commenter cet article