NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Tequila frappée par Nadine Monfils

nadine-monfils-tequila-frappeeNous avons eu l’occasion d’en parler récemment, Nadine Monfils vient de publier un nouveau polar, “Tequila frappée” aux éditions Belfond.



Résumé

Une femme échappe de peu à la mort après l'explosion de sa maison. Plusieurs personnes de son entourage sont assassinées suivant un rituel étrange. Deux enquêteurs et une profileuse mènent l'enquête, dans un univers surréaliste hanté par Magritte.

Quatrième de couverture

À Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés.

Ceci n'est pas une banlieue tranquille.

Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit.

Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants sont perpétrés. L'inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, la profileuse fétichiste, mènent l'enquête. Chacun se bat avec sa solitude et tente de découvrir l'impensable vérité qui se cache derrière cette hécatombe.

Nadine Monfils fait naître le fantastique du quotidien, distillant suspense, frissons et humour noir.



Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre. Elle est l’auteur d’une trentaine de romans et de pièces de théâtre jouées en Belgique. Elle a publié des polars à succès, dont Monsieur Emile et Une petite douceur meurtrière dans la « Série noire » de Gallimard. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film avec Michel Blanc, Didier Bourdon, Dominique Lavanant et Josiane Balasko, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon - un flic qui tricote ! -, le héros de sa série policière aujourd’hui étudiée dans les lycées.

Nadine Monfils a reçu le prix Polar 2007 au salon Polar & co de Cognac pour Babylone Dream, paru chez Belfond.



Belge mais surtout montmartroise, Nadine Monfils a tenu à dédicacer son livre dans un endroit qu’elle connaît bien : la Midinette.

Sacré Montmartre présente quelques photos de cette séance de dédicaces, qu’une soirée mexicaine avait pour l’occasion rendue très festive…

www.sacremontmartre.fr




Gloria Vivaldi 2009

concert-vivaldi-montmartre-5avril09

Organisée par la compagnie Chanthéatre, ce concert classique aura lieu à l’église Saint-Jean de Montmartre à partir de 16h.

Pour connaître le programme plus en détails, aller sur le site de Chanthéatre.






chorale et choristes

Si vous aimez chanter, participez à la chorale des Abbesses !!!

A côté des grandes oeuvres du répertoire classique, la chorale des Abbesses chante un répertoire varié et de grande qualité musicale.
Vous pouvez aussi participer aux ateliers vocaux pour un travail individuel ou en binome, ainsi qu’à la formation musicale. Ces ateliers sont dispensés par des artites et pédagogues de qualité.

Jugez vous même !!!!



chef et chefs

, par chantheatre


Chef de Choeur de la Chorale des Abbesses : Mathieu Sempere

Chefs de pupitre [1]
- soprano IRENE MAILLET i.h.m@wanadoo.fr
- alto Nathalie PAOLACCI nathpaol@yahoo.fr
- ténor ARNAUD BRINGER captainarno@wanadoo.fr
- basse HERVE DUBOIS marquigny@hotmail.com

Bureau de l’association Chanthéâtre
- EMMANUEL MOYART Président - JEAN BEAUJOUAN Trésorier - ISABELLE GRENIER Secrétaire

Notes

[1] ils sont le lien entre les pupitres et le chef de choeur, accueillent les nouveaux choristes, remettent les partitions, sont en lien avec le trésorier et le bureau pour tout problème




agenda

, par chantheatre

ce que nous faisons ... avons fait ... ou allons faire

- dimanche 21 juin 09 Fête de la Musique (peut-etre l’ARLESIENNE à Asnières)
- ..........

- lundi 6 avril 09 Assemblée Générale après la répétition

- dimanche 5 avril 09, Concert du Gloria à St Jean de Montmarte à 16h !

- lundi 30 mars 09 - Générale à St Jean ! filage à 20h15




Sortie d’un nouveau magazine : le Bonbon 18

bonbon-01Le Bonbon 18 * est une nouvelle revue mensuelle gratuite qui a pour but de créer un lien entre commerçants et habitants du 18eme arrondissement. Il est disponible chez les commerçants et est distribué également les jours de marchés. Le petit plus : au centre du magazine les “bonbons” prédécoupés offrent diverses réductions et surprises dans des boutiques du quartier.

Au sommaire de ce premier numéro :

- Une interview de Daniel Vaillant le maire du 18eme

- Le portrait de Miss Tic

- Divers articles sur des personnages du quartier




Le Bonbon

 

le_bonbon

Parce que Paris est un village et qu'il est bon parfois d'en prendre toute la mesure... Je vous présente le Bonbon, le nouveau mensuel gratuit bourré d'infos du 9ème arrondissement.

Bonnes adresses géolocalisées, photos de styles shoppés dans les boutiques du coin, petites annonces, photos des habitants et des passants, la vie du village number 9 s'étale sur 58 pages et se parcourt avec beaucoup de plaisir.

Et puis ce mois-ci je découvre que Stéphane Bern est un voisin et j'en sais un peu plus sur l'épicerie fine à la devanture alléchante qui me fait saliver matin et soir.

Mais LE truc qui fait la différence c'est l'arme anti-crise dégainée par la rédaction : des bons de réductions chez les commerçants. Pour ne citer que les offres "pour les filles", vous pourrez bénéficier de 10% chez Roxan*, de 15% à la Cabine*, et d'un brushing offert pour un balayage chez Biguine de la rue de Maubeuge*, etc... Mon petit doigt me dit que les filles du 9ème vont être de plus en plus jolies!

Le Bonbon 9 en est à son 2ème numéro et il a déjà fait des petits, le Bonbon 18 vient de sortir.



Commenter cet article