CINEMA DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"


10, rue Tholozé
75018 Paris





cliquer pour agrandir

M° Blanche ou Abbesses 
Tél : 01 46 06 36 07
2 Parkings à côté de la place de Clichy : rue Forest
1 parking places limitées : impasse Mairie Blanche

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent à la caisse du cinéma


 


EXPOSITION DE CROQUIS


DU 10 FEVRIER AU 8 MARS 2009


ANNE GOROUBEN


SERAPHINE - 8 NOMINATIONS AUX CESARS 2009


LUNDI 2 MARS 19H00


Film français. Genre : Biopic, Drame.
Durée : 2h 5min. Réalisé par Martin Provost. Avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur, Anne Bennent.

En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l'auteur n'est autre que Séraphine. S'instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d'art d'avant-garde et la femme de ménage visionnaire.


LOUISE MICHEL - PRIME AU FESTIVAL DE SUNDANCE USA 2009
POUR SON ORIGINALITE.


VENDREDI 27 FEVRIER 21H00


Film français. Genre : Comédie. Durée : 1h 30min.
Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine.
Avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde.

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.


DOUTE


JEUDI 26 FEVRIER 17H00
VENDREDI 27 FEVRIER 15H00
LUNDI 2 MARS 17H10


Film américain. Genre : Drame. Durée : 1h 45min. Réalisé par John Patrick Shanley. Avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams.

1964, une école catholique dans le Bronx. Le père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans. Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre.
Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer.


BURN AFTER READING


LUNDI 2 MARS 21H10


Film américain. Genre : Comédie. Durée : 1h 35min.
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen. Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand.

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.


TWO LOVERS - NOMINE AUX CESARS


MERCREDI 25 FEVRIER 21H00


Film américain. Genre : Drame. Durée : 1h 50min. Réalisé par James Gray. Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw.

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...


CHE - PARTIE 2 GUERILLA


MARDI 3 MARS 19H00


Film français, américain, espagnol. Genre : Biopic, Guerre.
Durée : 2h 7min. Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Benicio Del Toro, Demian Bichir, Santiago Cabrera.

Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ?


LA LEGENDE DES DESPEREAUX


SAMEDI 28 FEVRIER 15H00


Film américain, britannique. Genre : Animation, Aventure, Famille. Durée : 1h 30min. Réalisé par Sam Fell, Robert Stevenhagen. Avec Emma Watson, Dustin Hoffman, Sigourney Weaver.

Il était une fois un royaume enchanté, peuplé de gens éternellement heureux, dont le plus grand plaisir était de déguster chaque soir la soupe la plus succulente du monde. Mais un tragique accident enleva un jour la Reine à l'affection de ses sujets, laissant le Roi à jamais inconsolable. Sa fille, la Princesse Petit Pois, se languissait, ainsi que le bon peuple, soudain privé de soupe... L'espoir renaît lorsque vient au monde une petite souris aux très grandes oreilles : Despereaux Tilling.


UN HOMME ET SON CHIEN


MARDI 3 MARS 15H00


Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 34min.
Réalisé par Francis Huster. Avec Jean-Paul Belmondo, Julika Jenkins, Francis Huster.

Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.
Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?


LES PLAGES D'AGNES


SAMEDI 28 FEVRIER 16H45
DIMANCHE 1er MARS 17H10


Film français. Genre : Documentaire.
Durée : 1h 50min.Réalisé par Agnès Varda. Avec Agnès Varda.

En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !


NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT


MERCREDI 25 FEVRIER 17H00
JEUDI 26 FEVRIER 19H00


Film français. Genre : Documentaire.
Durée : 1h 47min. Réalisé par Jean-Paul Jaud.

La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.


MIA ET LE MIGOU


MERCREDI 25 FEVRIER 15H00


Film français. Genre : Animation. Durée : 1h 31min. Réalisé par Jacques-Rémy Girerd.
Avec Dany Boon, Garance Lagraa, Charlie Girerd.

Mia est une fillette d'à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue et Mia doit franchir une montagne, entourée d'une forêt énigmatique. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature...


LES NOCES REBELLES


DIMANCHE 1er MARS 19H10
LUNDI 2 MARS 15H00


Film américain, britannique. Genre : Drame.
Durée : 2h 5min. Réalisé par Sam Mendes. Avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Michael Shannon.

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...


ESPION(S)


VENDREDI 27 FEVRIER 17H00


Film français. Genre : Espionnage, Romance. Durée : 1h 39min. Réalisé par Nicolas Saada.
Avec Guillaume Canet, Géraldine Pailhas, Stephen Rea.

Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.
Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion.


FROZEN RIVER - GRANX PRIX AU FESTIVAL DE SUNDANCE


SAMEDI 28 FEVRIER 21H25
DIMANCHE 1er MARS 21H10


Film américain. Genre : Drame, Thriller. Durée : 1h 37min. Réalisé par Courtney Hunt. Avec Melissa Leo, Misty Upham, Michael O'Keefe.

Une petite ville américaine à la frontière du Canada.
Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource. Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne.
Ayant cruellement besoin d'argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila. Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant...


LE BAL DES ACTRICES


MERCREDI 25 FEVRIER 19H00
VENDREDI 27 FEVRIER 19H00


Film français. Genre : Comédie. Durée : 1h 45min. Réalisé par Maïwenn. Avec Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu.

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...


DE L'AUTRE COTE DU LIT


JEUDI 26 FEVRIER 15H00


Film français. Genre : Comédie. Réalisé par Pascale Pouzadoux. Durée : 1h 33min.Avec Sophie Marceau, Dany Boon, Roland Giraud.

Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?


UN BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE


MARDI 3 MARS 17H00


Film belge, français. Genre : Drame. Durée : 1h 55min.Réalisé par Rithy Panh. Avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Astrid Berges-Frisbey.

Indochine, 1931. Dans le Golfe du Siam, au bord de l'Océan Pacifique, une mère survit tant bien que mal avec ses deux enfants, Joseph (20 ans) et Suzanne (16 ans), dont elle sait le départ inéluctable. Abusée par l'administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Se battant contre les bureaucrates corrompus qui l'ont escroquée, et qui menacent à présent de l'expulser, elle met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer avec l'aide des paysans du village. C'est alors que M. Jo, fils d'un riche homme d'affaires chinois tombe sous le charme de Suzanne. La famille va tenter d'en tirer profit...


L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON


JEUDI 26 FEVRIER 21H00
SAMEDI 28 FEVRIER 18H50
DIMANCHE 1er MARS 14H30


Film américain. Genre : Drame, Thriller, Romance, Fantastique.
Durée : 2h 35min.Réalisé par David Fincher.
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond.

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...


AVANT PREMIERE - POUR UN FILS


MARDI 3 MARS 21H00


Film français. Genre : Drame. Durée : 1h 37min.Réalisé par Alix de Maistre.
Avec Miou-Miou, Olivier Gourmet, Kevin Lelannier.

Depuis l'enlèvement de son fils, Toni, dix ans plus tôt, Catherine tente peu à peu de se reconstruire. Elle vit seule avec son petit dernier, Hugo, âgé de 8 ans. Un soir, Omer, le policier qui a mené l'enquête sur la disparition de Toni, vient lui rendre visite. Comme elle, il semble encore hanté par le drame... Un jeune homme vient d'être découvert mystérieusement. Il prétend être le fils de Catherine et n'a qu'un seul désir : retrouver enfin sa mère
...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Commenter cet article