NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Conseil d’arrondissement : lundi 2 mars

Envoyer

Imprimer

 

Daniel Vaillant, maire du 18e, réunit son conseil d’arrondissement lundi 2 mars à 18h30 dans la salle des mariages. La séance du conseil est publique.

Deux projets de délibérations concernant la création de commissions seront notamment soumis au vote :

Création d’un observatoire du commerce et de l’artisanat du 18e

Cet observatoire aura pour objectif  de soutenir le dynamisme commercial de l’arrondissement et de le développer. Il proposera toutes mesures utiles visant à anticiper les mutations commerciales afin de diversifier l’offre commerciale pour les habitants, tout en veillant à un équilibre entre commerces, secteur associatif et équipements divers dans les quartiers.

Réunie deux fois par an, cette commission sera présidée par le maire, assisté de son adjointe chargée du développement économique, du commerce et de l’artisanat. Elle sera composée de huit élus désignés par le conseil d’arrondissement représentant l’ensemble des groupes politiques et respectant le principe de parité homme – femme ;  8 représentants issus de chacun des conseils de quartier, des services compétents de la Ville, des partenaires économiques concernés, des représentants des associations de commerçants du 18e ; des représentants des différents opérateurs immobiliers liés à la Ville de Paris et des opérateurs privés, ainsi qu’un collège d’experts (universitaires, observatoires indépendants, cabinets d’étude, etc).

Création d’une commission de dénomination des voies, des espaces verts et des équipements publics du 18e

De grands chantiers d’urbanisme comme le projet Paris Nord Est ou celui de Chapelle International sont en cours. Chacun de ces projets prévoit des nouveaux équipements, voies ou espaces verts à qui il conviendra de donner une identité, un nom.

Au niveau parisien, une commission de dénomination étudie les demandes et attribue des noms. La création d’une commission spécifique au 18e aurait pour but de permettre à chaque lieu de trouver une identité et à chaque nom de trouver une incarnation. Elle aura pour objectif de recenser les demandes, étudier les dossiers, proposer des lieux ou des noms et suivre l’évolution de chaque projet seront les missions dont elle aura la charge.

Réunie deux fois par an sur convocation du maire d’arrondissement, elle sera composée de 6 membres de droit (le maire ou son 1er adjoint ; ainsi que ses adjoints en charge de l’espace public, des espaces verts et de l’environnement, de la culture, de la mémoire et du monde combattant  et des affaires scolaires). Nécessitant une réflexion collégiale, elle sera également composée de huit élus désignés par le conseil d’arrondissement représentant l’ensemble des groupes politiques et respectant le principe de parité homme – femme.

Téléchargez l’ordre du jour de la séance




Théâtre en poche

Envoyer

Imprimer

Au cœur du quartier Simplon, se cache la Théâtre Pixel... petit théâtre de quartier au dynamisme de géant

BEAT UP CLUB
GINSBERG

Le beat up club, c’est la grande évasion ; une fuite vers soi sans barrière, sans limite, partir à la dérive, et tout au long du chemin, se découvrir à la fois plus fort et plus faible qu’on ne le croyait.

VENTRES

Dans des mondes décadents et clos, un fou, une héritière, un bourreau, une reine déchue, un gardien et une innocente « Lullaby » jouent le destin sur l’échiquier fatal d’une guerre universelle pour l’abondance, le pouvoir…

ZAPPING

5 comédiens vont vous faire vivre une soirée télé inattendue. Vous donnez vitre thème et choisissez votre programme. Les comédiens improvisent alors à la manière de ce programme.

LA CAVE SAISON I
Cinq filles, aux tempéraments très différents, se retrouvent enfermées dans une cave. Elles pensent être coincées à cause de la troisième guerre mondiale… mais peut-être pas !

NUNZIO
Deux amis partagent un appartement en Sicile. Pino a une vie assez mystérieuse, Nunzio ne pose pas de question…

TU M’AIMES COMMENT ?
Une succession de tableaux mettant en scène différents couples dans les affres de l’amour. Toujours le sexe s’en mêle et les emmêle ou les démêle allègrement.

LA DIABLESSE DANS LE MIROIR
Au Salvador, les personnages de la vie ressemblent à des méchants de série B. Olga Maria meurt assassinée dans son salon. Laura, sa meilleure amie, cherche la vérité sous les crachats des ragots.

LES DIMANCHES DE L’HUMOUR
Un tremplin d’humoristes dans un spectacle différent à chaque fois 6 artistes s’affrontent, pour vous faire vivre 1h20 de bonheur. Il devra n’en rester qu’un. Venez voter pour le plus original, pour le plus drôle, pour le meilleur !

RESUMES SPECTACLE JEUNE PUBLIC
LES 2 GREDINS
à partir de 5 ans
Deux terribles personnages, compère et commère gredin, se jouent des tours pendables et dégustent de la tarte aux oiseaux. Heureusement, un Oiseau Arc-en-Ciel venu d’Afrique va tout bouleverser…

retrouvez le programme complet et les horaires sur : www.theatrepixel.com
18, rue Championnet- 75018 PARIS
M° Simplon ou Jules Joffrin
01.42.54.00.92
theatrepixel@free.fr


 

Aménagement des rues Emile Duployé/Francis Carco

Envoyer

Imprimer

Les habitants sont invités à participer à une réunion publique lundi 9 mars à 19h dans le préau de l’école primaire, 3-5 rue Pierre Budin.

Dans le prolongement du chantier de rénovation de la rue Doudeauville, les rues Emile Duployé et Francis Carco vont faire l’objet de travaux d’aménagements.
Dominique Lamy, adjoint au maire du 18e chargé des transports et des déplacements et président du conseil de quartier Goutte d’Or – Château Rouge, vous invite à participer à une réunion publique le lundi 9 mars, afin de vous présenter les projets élaborés par les services techniques de la Direction de la Voirie et des Déplacements.

Ils consistent à :
- Renforcer l’aspect piétonnier
- Mettre à un même niveau les trottoirs et la chaussée
- Planter six arbres rue Emile Duployé
- Faciliter l’accessibilité de ces rues aux personnes à mobilité réduite

Lundi 9 mars à 19h
Ecole primaire : 3-5 rue Pierre Budin
Métro : Marcadet-Poissonniers ou Château Rouge

> Voir le plan d’accès

Téléchargez le flyer de la réunion publique

Commenter cet article