JOURNAL DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Evenements

 

COUVERT PAR PARIS MONTMARTRE


TURBAN A LA CIGALE

Turban a fait chanter la Cigale!Soirée mémorable pour le tout Montmartre
dans une salle pleine à craquer:Alain Turban et ses musiciens ont fait vibrer
ce temple de la musique.Un récital exceptionnel,durant lequel "Turbanovitch"
a enchainé les plus belles chansons de son dernier album :Poulbot,sans
oublier les tubes des années disco qui n'ont pas pris une ride .


Le Prix Wepler a été remis ,a la célèbre brasserie de la place Clichy
en présence de nombreux invités.Marie-Rose Garnieri , de la la librairie des Abbesses,créatrice de ce prix témoignant de l'esprit d'indépendance de Montmartre , la brasserie Wepler et la Fondation de la Poste ont couronné deux jeunes femmes écrivains,Emmanuelle Pagano et Céline Minard.


Le vernissage de l'exposition "Jean Marais,l'éternel retour" au musée de Montmartre,a connu un succès mérité;parmi les nombreux invités,le grand comédien Laurent Terzieff a posé pour Paris-Montmartre devant l'affiche historique de la Belle et la Bête.Un vrai climat poétique habite cette exposition,admirablement mise en scène.










Les Editions la Belle Gabrielle ont présenté leur dernier livre:Les Rapins,dans le cadre du restaurant Aux Dix Vins,42,rue Véron.Les Rapins font partie des ouvrages essentiels que tout Montmartre doit avoir dans sa bibliothèque.
A gauche ,le dessinateur (et traducteur de l'ouvrage en anglais)Jack Russell;à droite Dominique Chauvat,directrice de la Belle Gabrielle,Raymond Ferran,Marie-Françoise et Maurice Gabert et Alain Turban.



Le 20 octobre ,Nathalie et Christian Durand ont inauguré en grande pompe le nouveau décor de leur célèbre charcuterie,30,rue des Abbesses,suite à d'importants travaux de rénovation.Les produits présentés sont toujours le fruit du savoir-faireincomparable de notre ami Christian,même Michou et Alain Turban les ont goutés.Voilà réconcilié tradition et modernité...




Après-midi festive sur la place des Abbesses,en présence de nombreux acteurs de la vie associative de Montmartre,pour la traditionnelle foire aux associations organisée,comme chaque année,par le polyvalent André Dumas,à la fois chef de choeur,président d'UVA,président des compagnons de Montmartre et rédacteur à la Gazette.De nombreux stands témoignaient de la richesse et la diversité de la vie associative du 18ème arrondissement.

Commenter cet article