NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES




Un rapin, c'est l'équivalent d'un carabin en médecine, un futur (grand) peintre.
Donc un jeune homme qui désole sa famille, qui porte l'uniforme du rapin, le béret galette appelé faluche, la cape à l'espagnole, la moustache conquérante, la bourse plate, le verbe haut et le verre toujours à moitié vide. Bref il pullule dans les ateliers qui vont se multiplier sur la Butte. Ils ne rêvent plus de prix de Rome, mais de conquérir le monde. Du rire et des larmes. Et du génie que tous les musées de la planète se sont arraché, une histoire des peintres, pas un topo étouffant sur la peinture.
Pour découvrir le mystère des ateliers de la Butte, il faut suivre le sillage parfumé de la belle Léa, modèle préféré de ces génies. Léa et Léa sont deux sœurs jumelles. Elles n'ont qu'un prénom pour deux. On ne voit la différence que quand elles sont nues, ce qui est normal et fréquent puisqu'elles posent pour les peintres.






Résumé

Cet ouvrage présente l'histoire et l'évolution de la conception des armes à feu du XVIIe au XIXe siècle en Europe et en Amérique. Il permet au collectionneur d'estimer la date de création, la rareté, l'intérêt et la signature d'une arme à feu. Avec des conseils pour démarrer une collection.

Quatrième de couverture

Beauté de l'arme ancienne

L'arme à feu est l'un des rares objets liant aussi étroitement l'homme et son histoire dans le temps. Aciers bleuis et or, nacre et ivoire incrustés embellissent pistolets et fusils anciens, véritables objets d'art aux techniques de fabrication devenues de plus en plus ingénieuses au cours des siècles.

Destiné à la fois aux collectionneurs, aux amoureux amateurs et à tout lecteur sensible à l'esthétique, ce livre est aussi un guide permettant d'estimer l'intérêt, la rareté, la date de création ou la signature d'une arme ancienne. Il contient de nombreux conseils pertinents pour démarrer une collection, même avec des moyens limités.


Résumé - Piaf, La Verite

Elle reste à ce jour inégalée et son mythe perdure, y compris aux Etats-Unis ! Son enfance présentée comme malheureuse, sa vie agitée, ses amours, ses drames et sa manière de ne fixer aucune limite à rien firent d'elle un sujet ou une cible facile pour la presse à scandale. La petite Dame en noir était un génie qui ne voyait bien qu'avec le coeur et beaucoup y saisirent leur chance. Abusée par des hommes qui lui donnèrent l'illusion d'avoir un tant soit peu rempli sa vie, foncièrement courageuse et terriblement attachante, Edith Piaf est morte dans la solitude. Debout face à Dieu. Une multitude de documents inédits et essentiels qui dormaient dans des coffres, des témoignages nouveaux scrupuleusement vérifiés, des détails surprenants sur l'entourage de la Môme, des révélations à chaque page, notamment sur l'affaire Leplée et sur la petite Cécelle, et, pour la première fois, le dossier d'Edith Piaf aux Renseignements Généraux font de ce livre une biographie aussi exceptionnelle que fort attendue.




900 citations signées des plus grands penseurs, philosophes ou romanciers pour retrouver le sourire, se détendre et philosopher.

Quatrième de couverture

S.O.S. Citations

Vous êtes jaloux ?

Vous avez mal quelque part ?

Vous traversez une passe difficile ?

Vous allez vous marier ?

Vous êtes misanthrope ?

Mieux qu'une séance de psy, plus amusant que la messe le dimanche, souvent plus sage que les conseils d'un ami... Quel que soit le problème, il existe une citation pour vous soulager et vous aider à retrouver le sourire !

Si le problème est désespéré, multiple, ou non formulable, ouvrez le livre au hasard et réfléchissez à la première petite phrase qui vous tombe sous les yeux... Ou faites parler les cartes (voir p. 10)...

Plus de 900 citations et autres petites phrases, signées par les plus grands philosophes, penseurs, romanciers du monde entier et de toutes les époques... pour vous aider à vivre, tout simplement 
!


VU DANS LE NUMERO DE PARIS MONTMARTRE DE DECEMBRE 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article