TELETHON 2008

Publié le par LEPIC ABBESSES

A partir du 29 novembre :

 

Chez les commercants participants au Téléthon 2008 , repérables grâce aux affiches officielles :

 

 

Vente de porte-clefs " Les animaux de la ferme " dans les rues  Lepic , Abbesses , Caulaincourt , Hermel , Poteaux et ST Isaure .

 

Des bénévoles sillonneront d'autres rues du 18 ème à la rencontre des habitants pour vendre le plus possible des porte-clefs .   

 

 

 

Mardi 2 décembre 2008

 

A la Midinette 2 bis , rue Robert Planquette :

 

 

METTEZ UN OBJET PERSONNEL AUX ENCHERES POUR REVERSER LES PROFITS AU TELETHON

 

 

 

Mercredi 3 décembre à 19h00

 

A la Crémaillière 15 , place du Tertre :

 

Vente aux enchères par Vassia Spirta grâce à la générosité des artistes peintre de la place du Tertre  .

 

Thierry Parhad dédicacera son livre "Montmartre le village lumière" dont 10.00€ seront reversés au Téléthon 2008

 

L’appareil photo le plus perfectionné ne remplacera jamais l’œil ! Cet œil qui se promène et se pose çà et là sur un Montmartre baigné de soleil, frémissant à la lueur des lampions ou sous une lune pleine. Et la butte paraît tour à tour joyeuse, mélancolique ou mystérieuse.
Tel est l’art de saisir l’instant. Ce moment où il n’y a plus ni passé ni avenir, juste le présent. Thierry Parhad sait parfaitement le capturer pour vous faire partager son amour du lieu/des lieux.
Aux côtés des photographies, se glissent des réflexions ou des méditations, des trésors de poésie ou d’humour, d’anecdotes historiques ou de pensées philosophiques.
L’ouvrage vous invite au voyage, à la rêverie, à l’évasion. Il vous révèle un Montmartre secret, aimé, caressé du regard.

Au cœur de son enfance, il arrive parfois de fouler des lieux qui vous parlent tant et tant que votre âme se les rappelle toute au long de votre vie. Montmartre est de ceux-là… On devient alors un « poulbot » sur cette butte dont Paris est la banlieue.

 

(Voici un Montmartre comme vous ne le voyez jamais, exceptionnellement dépeuplé de ses visiteurs d'un jour ! L'auteur invite aussi bien l'œil que l'esprit à l'évasion.
Le photographe explore l'envers du décor pour recueillir des images insolites, " insulaires ", et nous fait découvrir ses recoins les plus secrets. Ce livre vous révèle un Montmartre intime, vivant, caressé du regard
. )

 

 

 

Du même auteur

 

 

Cette soirée se terminera par le verre de l'amitié .

 

Venez très nombreux pour un moment de générosité et inoubliable !

 

Commenter cet article