FETE DES VENDANGES DE MONTMARTRE ( 1 )

Publié le par LEPIC ABBESSES

Marraine Parrain 2008
abriletlelouch.jpg
Notre marraine 2008, Victoria Abril vient de sortir un album de chansons françaises dont beaucoup sont liées au 18ème, et notre parrain Claude Lelouch, fidèle montmartrois, fête ses 50 ans de cinéma.
Ils ont participé dans une joyeuse ambiance à la traditionnelle coupe du raisin qui a eu lieu dans la Vigne de Montmatre, lundi 15 septembre dernier.



Victoria Abril, marraine 2008
Imprimer Email
Victoria Abril, marraine 2008 Très grande dame du cinéma , Victoria Abril n'est pas seulement l'actrice espagnole révélée par Pedro Almodovar qui a charmé tous les français, elle chante et danse aussi. Après le succès d'un premier album "Putcheros do Brasil" , Victoria Abril vient de sortir son nouvel album "O La La" composé de grandes chansons françaises traduites en "version flamenca".Elle sera de nouveau sur les routes en automne, et en particulier au Casino de Paris le 18 novembre, pour un nouveau spectacle.
   
 
 

L’histoire du 18ème est indissociable de celle de la chanson, aussi la plus grande partie du répertoire de Victoria Abril dans cet album est liée au 18ème, à commencer par « La vie en rose », bien sûr, puisqu’Edith Piaf a vécu et chanté dans les rues de Montmartre. Boris Vian a été longtemps un habitant de la Butte, et c’est bien au « Théâtre des 3 Baudets », dirigé par le très grand directeur artistique Jacques Canetti que Georges Brassens, Claude Nougaro ou Francis Blanche ont fait leurs premiers pas.

Le fait que Victoria soit actrice, le choix de son répertoire en tant que chanteuse, son immense talent, son exubérance et sa générosité font que nous ne pouvions rêver meilleure marraine pour cette 75ème édition de La Fête des Vendanges « Montmartre Fête son cinéma ».



Claude Lelouch, parrain 2008 Imprimer Email
Claude Lelouch, parrain 2008 Quand les Vendanges rendent hommage au cinéma du 18ème quoi de plus normal que de choisir Claude Lelouch comme parrain ? Il n'est, en effet, personnage plus emblématique que ce célèbre cinéaste pour parrainer cette édition 2008, toute entière dédiée au 7ème Art.

 

Depuis un demi-siècle ce « monstre sacré » incarne à merveille l'esprit populaire des Vendanges grâce à la générosité de son cinéma qui, selon ses propres mots, « est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut ».
 

L'itinéraire de cet enfant gâté et talentueux l'a souvent conduit sur les pentes de la Butte Montmartre dont les ruelles n'ont plus de secret pour lui ! Et c'est au Moulin de la Galette, à deux pas du vignoble du Clos Montmartre, que Claude Lelouch a posé ses valises.

 

Dans le cadre chaleureux du « ciné 13 », aujourd'hui dirigé par sa fille Salomé, les passionnés de théâtre peuvent découvrir un lieu convivial à la programmation riche et variée.

 

Attentif aux traditions, à la culture sous toutes formes, Claude Lelouch personnifie mieux que quiconque cette 75ème Fête des Vendanges qui célèbre les héritages gastronomiques et cinématographiques du 18ème arrondissement





Commenter cet article